Nhut Le 06/12/2012 à 11:33 Et si, tout simplement, c'était pas encore l'heure de la Vita au Japon? Après tout, la PS3 aussi a connu des débuts difficiles, étant totalement éclipsée par la Wii. La tendance a commencé à s'inverser vers 2009~2010, quand la Wii a fini par montrer ses limites autant techniques que ludiques, et quand la PS3 Slim est sortie.
Patience donc, et en attendant il faudra compter sur les ventes à l'étranger pour maintenir la PS Vita sur le marché suffisamment longtemps, jusqu'au moment où ça va enfin basculer au Japon.
Elle n'est pas encore perdue c'est sûr, mais au bout d'un an, Sony devrait commencer à se poser des questions.
Nhut Le 06/12/2012 à 11:38 Il me semble que la PSP aussi a eu de la peine à s'imposer dans sa patrie d'origine? Et qu'il a fallu attendre la sortie de la Slim&Lite pour que le destin tourne?
Je pense que quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure. La PS Vita arrive à temps dans le monde, mais trop tôt au Japon. Le marché japonais n'a jamais aimé les consoles trop puissantes pour leur temps: Dreamcast, PS3, Vita.
Je ne sais plus, et je n'ai plus les chiffres sous la main.
En effet, les ventes de la PSP étaient très importantes dès le départ au Japon, comparativement à la PS Vita... 100 000/300 000 c'est autre chose que 40 000 actuellement :-/