C'est vrai que j'ai des vieux truc qui sont un peu crade, mais tant que ça marche

Meowcate (./1049) :Tout à fait, mais avec un peu de chance l'utilisateur quittait le programme avant que ça ne se produise
C'est juste repousser le problème à plus tard, non ?
Zerosquare (./1055) :Je n'ai pas souvenir avoir utilisé des GOSUB, mais je me trompe peut-être (cela dit, je dois avoir le code sur mon NAS, je vais vérifier
Je pense que vous confondez GOTO et GOSUB. Un GOTO n'a aucune raison de mettre des choses sur la pile, et faire une boucle infinie en utilisant GOTO avec les BASIC de Microsoft (même les très vieilles versions qu'on trouvait en ROM sur les ordinateurs 8 bits) ne provoque pas de stack overflow. Et même s'il est connu que le BASIC des Casio est tout pourri (), ça m'étonnerait quand même que ça fasse ça, ce n'est pas logique.
De toute façon, c'est assez simpl
fonctionne sur n'importe quel BASIC sans faire de stack overflow (pour ceux de MS, c'est sûr en tout cas).10 PRINT "HUUUURRRRRR"
20 REM STUFF...
30 IF TRUC GOTO 50
40 REM STUFF...
50 IF MACHIN GOTO 20
60 REM STUFF...
70 GOTO 10
squalyl (./1065) :
y'avait un mario sur graph 100, et j'avais même réussi a avoir du texte en minuscules alors que le clavier ne permettait que de taper des minuscules. j'avais commencé a programmer un pokedex en plus
puis j'ai eu le bac et une ti92+ ...
Zerosquare (./1055) :Oui, PHP a un passé, mais aujourd'hui, c'est quand même beaucoup mieux, beaucoup plus performant. Le nom des fonctions et les arguments où ça n'a rien à voir d'un fonction à l'autre, c'est chiant, mais à moins d'une mise à jour qui pète tout, ça ne peut pas être corrigé.
Pour le PHP, je ne suis pas d'accord. Il n'est pas simplement tolérant aux mauvaises pratiques, il les a activement encouragées (via des trucs comme les magic quotes), et il les illustre par sa propre conception (l'absence de cohérence globale dans le nommage et les arguments des fonctions, par exemple).
Brunni (./1074) :Ah mince, c'était pas du tout le but
Mais sinon ouais j'ai pas pu lire jusqu'au bout, ca me rappelle trop de souvenirs douloureux. Ca fait en plus 2 fois que je me fais avoir comme ca.