1

[Pockett.net] - Comme annoncé par son auteur, Flappy Bird a disparu des boutiques de téléchargements iPhone/iPad et Android. Depuis, les petites annonces se multiplient sur le Web pour des appareils iOS ayant le jeu en mémoire (la version Android se trouve sur des sites pirates plus facilement). Nintendo a affirmé au Wall Street Journal ne pas avoir porté plainte contre le jeu malgré la ressemblance de ses graphismes avec ceux de Mario, confirmant ainsi les déclarations de Dong Nguyen : sa décision de mettre fin aux téléchargements de Flappy Bird n'est pas pour des raisons légale. Ses motivations restent floues, à part « avoir la paix ». Reste que renoncer à des revenus de 50 000 dollars par jour n'est pas anodin. Nous avons demandé à d'autres développeurs indépendants s'ils auraient supprimé leur jeu du marché si celui-ci avait le même succès que Flappy Bird. ...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

On croit souvent à tort que tout le monde cherche argent et gloire, mais beaucoup de gens cherchent juste à vivre en paix, simplement et confortablement. C'est bien un raisonnement d'occidental ça qui ne pense qu'au fric ça. Je ne connais pas beaucoup les Vietnamiens, mais je pense que Dong Nguyen ne s'attendait absolument pas à ce qu'il a vécu et que ça l'a fait paniquer. Pour un Vietnamien, 50 000 dollars par jour c'est bon pour se faire gratter en rue par tous les mendiants et colporteurs, et par les membres de la famille et tous les copains... Puis il y a aussi le gouvernement qui viendra taxer tout ça, et qui voudra enquêter sur la provenance de cet argent.

Tout ça fait un énorme paquet de stress pour un type qui n'avait en fait rien demandé. C'est pas comme si c'était une boîte, une société déjà préparée pour ça.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.