kuk Le 13/05/2014 à 18:46 Oui enfin AAA c'est pas une-grosse-licence-et-un-gros-moteur-mais-je-me-foule-pas-pour-faire-un-jeu
c'est surtout qu'avec un parc ridicule de PS Vita, faut pas s'étonner...
kuk Le 13/05/2014 à 20:16 ben on s’étonnerait si leur licence AAA s’était planté, sauf que je suis désolé mais quand tu fais deux AAA de merde tu n'en fait pas une regle
à ce niveau Dragon Crown c'est pas du AAA ?
Si ça l'est, pour le genre. Gros budget d'ailleurs, sans doute pas autant qu'un Assassin's Creed mais quand même.
Le problème de Sony, c'est qu'ils ont confié leurs grosses licences à des petits studios qui manquent d'expérience. Je pense notamment à Resistance et Call of Duty, deux jeux qui ont eu (très) mauvaise presse. Du coup, ça ne se vend pas assez, mais pourquoi, parce que le parc de machines installé est léger, ou parce que les gens ont pas envie de mettre 40/50 € dans un jeu présenté comme moyen ?
La question mérite d'être posée.
manoloben Le 13/05/2014 à 23:19Edité par manoloben le 14/05/2014 à 08:39 Pour Call of Duty, il est prouvé que la licence se tasse depuis 3 ans.
Donc on peut pas en faire une règle. Pour le reste tu as raison, Sony a laissé toutes ses licences a des petits studios. Certains ont réussi (Uncharted - enfin moyen studio) d'autres pas.
Après, la console se veut quand même très (trop) orienté téléchargement. Je sais pas si tu es passé dans un rayon Auchan / Fnac/ Micromania mais c'est vide. Dragon Crown(avec artbook) pour être sûr de l'avoir je l'ai pris en deux exemplaires sur deux sites distinct. De même je recherche toujours Disgaia qui est introuvable en physique.
Et quand bien même tu achètes du physique bien souvent, tu n'as rien dans la boite (Wipeout en est l'exemple), résultat tu te fais avoir 1 fois à 40€ et après tu attends les soldes.
edit : correction orthographique
Certes pour le dernier point, mais même si "rien" dans la boite tu peux toujours revendre d'occasion, alors qu'avec le démat, c'est impossible.