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Bonjour, voilà la deuxième à vendre.

CT valide, ne sera pas refait pour la vente, revendu cause santé arret de la conduite et de la mécanique.
Actuellement ma voiture de tout les jours, vidange moteur faite il y a 3 000 km.

Spécialité fuites hydros arrière (retour?), raccord Y vert (au dessus de la crémaillère de direction), et probablement sous la pédale de frein (sopalin déjà en place). Pieuvres changées.
Roulement de bras ar à faire, kits fournis.
Anti Brouillard arrière qui merde.
Fil de démarrage disparu, interrupteur de démarreur sous le capot, préchauffage ras.
Pneus de moins d'un an.
Cardans neufs.
Ne mange pas d'huile si pas de conduite sportive, c'est un 1.9l atmo! Roule à l'huile ou lampant sans soucis.
Attache remorque d'origine Citroën.

Fourni avec de l'huile de boite, parce que même si la bva tourne impec, une vidange tout les 30mkm c'est pas du luxe!

800€ filtre à huile de rechange et autres conneries fourni! soit le prix des pièces neuves déjà posées et fournies. Localisation proche de Redon.

Photos (clicables):
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Bon vu l'absence d’enthousiasme général, je me résigne à la laisser partir sans les pièces, avec des cardans neufs déjà posé et les pneus idem, pour le prix des cardans et de la ferraille, soit 200€, mais avec sont dossier de facture fournis.

Précision, j'en ai ras le bol de devoir resserrer des raccords hydrauliques et de réparer des cosses électriques, j'ai plus la force pour ça...

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Bretagne / Redon, et j'ai aussi la 16 TRS cuir à vendre, celle là est une export grand froid, avec le réchauffeur à gasoil de ce que j'en sais, par contre je l'ai déclimatisé à l'époque, car j'en avait pas l'utilité.

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De toute façon la clim de cette BX était un montage accessoirie et non l'option usine (avec deux interrupteurs en un sur la console centrale : un on/off pour la clim elle - même et l'autre pour le recyclage d'air).

Et ce serait une export grand froid elle aurait le système de feux diurnes et les sièges avants chauffants, ce qu'elle n'a pas. Le réchauffeur de gasoil ça n'a rien à voir, toutes les BX diesel l'ont sauf les premiers modèles 84 et 85.

Il n'empêche que cette BX vaut le coup, certes elle a 2 ou 3 pocs en carrosserie mais la mécanique est bonne.
www.lacitroenbx.com

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Merci pour ton éclairage, et oui elle vaut encore le coup pour qui a du temps, de la patience et la santé physique... et je confirme pour les bouton sur la console centrale.

Pour l'instant j'ai un intéressé si je peux attendre le début du mois donc à suivre.

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C'est rageant !!!!!!! Boite automatique, quelle horreur !!!!!!
Si c'était la boite manuelle, je l'aurais prise, surtout qu'elle a le toit ouvrant.
Bonne vente.
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la BVA sur 1.9D est génial, ça rends le mazout agréable (et c'est un allergique au mazout qui dit ça, pour dire si c'est valable! lol )

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Ouai ! Le viscooupleur bouffe (trop) de jus pour cette motorisation et fait augmenter la consommation.
L'un des point le plus chiant c'est que si tu a monté à côté de chez toit le moteur mouline comme un biable plutôt que de passer en 3 iéme , pas top pour moteur sur un moteur froid !

Je trouve le moteur plus vigoureux, plus vif en boîte manuelle. L'embrayage et la BE3 sont souple et confortable d'utilisation même avec avec deux hernies lombaire c'est rarement une sinécure.
Puis en atmo les vitesses passent très bien à volé.

Mon break atmo prenait 175 un bon 165 GPS je doute que cela soit possible en BVA.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Cependant, en cas d'essai, ne pas faire se faire un jugement definitivement négatif si l'auto a une huile bva hors d'age. L'efficacité peut etre transfigurée avec une remise à jour de l'entretien (helas quelques vidanges successives sont necessaires.)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Justement celle là je l'ai récupéré avec une bva quasi hs, nettoyage de crépine et multiple vidange plus de soucis, même à froid, et le levier est la pour bloquer les rapport en cas de côte, franchement je veux plus autre chose qu une boite zf perso!

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La dernière que j'avais essayé (sur 500 km quand même) été entretenu, remise en route avec trois vidanges successives mais la boîte était pas en forme.

J'avais également essayé une XM turbo D12 sur le 110 Cv la perte de puissance n'est absolument pas significative.

Je serais curieux de connaître la perte de puissance transmise au roues ?
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loloBX (./10) :
Mon break atmo prenait 175 un bon 165 GPS je doute que cela soit possible en BVA.
C'est pas St Patoche #UBXM# qui prenait plus de 180 avec une BVA? 2711247936.gif

Après c'est sur que ça "mouline", comme toute boite auto j'avoue que se bruit de vieille qui cire m’insupporte aussi, mais disons qu'a vomir dans un diesel et moins vomir dans un diesel BVA, j'appréciais alors de moins vomir dans la 19 TZD BVA que j'avais parfois l'occasion de rouler. (c'était ça ou une M535I E28, j'étais aussi TRES CONTENT de ne pas avoir la BX BVA gni )

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Si a priori elle bordé le 200 moteur pas d'origine base de Xantia SD75 ce qui explique déjà beaucoup choses...

Vomir dans un BVA c'est plus sécurisant, tu as toujours une main sur le volant gni

Tout les diesels ne pue pas et c'est quelque chose qui moi même m'insuporte, sans doute un reste de mon année d'armé .
Les miens ont léger fumée kébabe que je trouve en plus d'être économique bien sympathique.
Même la berline Image blanche, rien même 100%Go mais nez d'injecteur venaient d'être changés.
Seul mon ambulance avait tendance à puer remarque on voit le résultat moteur mort (pour faire simple).

Je connais quelqu'un qui a sa BX équipée d'un kit hydrogène et mise à part à froid (normal) aucunes odeurs malgré les 300ooo !
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loloBX (./15) :
Si a priori elle bordé le 200 moteur pas d'origine base de Xantia SD75 ce qui explique déjà beaucoup choses...

J'ignorai cela grin

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Le diesel atmo de la BX régule à 4800 trs en charge, disons au mieux 5000 .
36 km/h à 1000trs X 5 = 180Km/h .

Comment veux tu arrivé à plus de 190 à avec le 71Cv ? Alors en plus avec des pneus large et la BVA, l'explication MOi je ...laught

Pour info en pneus large ma turbo D perdait un bon 10 km/h en vitesse de pointe.
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Pourquoi? Peut être pas envie de contredire son propriétaire qui affirmait que tout était stock, afin de m'éviter un acharnement de haine inutile peut être? gni

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Pour avoir rouler en GT l'une tenant le 190 et l'autre le 210 au gps, en sachant que avec cette diesel j'ai pas dépassé le 150 gps, bah sincèrement, je pense qu'avec un moteur sain et un peu de bricole ça peut se tenter le 180, mais bonjour l’usure moteur...

ça me rappelle ma jeunesse quand on débridait et modifiait des moto-bécanes pour y mettre des freins à disque et rouler à 110 ou plus, bref on flood là!

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loloBX (./13) :
La dernière que j'avais essayé (sur 500 km quand même) été entretenu, remise en route avec trois vidanges successives mais la boîte était pas en forme.

J'avais également essayé une XM turbo D12 sur le 110 Cv la perte de puissance n'est absolument pas significative.

Je serais curieux de connaître la perte de puissance transmise au roues ?

Sur le papier, en 4ème tu as la même chose qu'une boite méca, j'insiste sur le SUR-LE-PAPIER.

Ce qui m'amuse c'est de voir que tout le monde maltraite le 71cv BVA qui est pourtant assez agréable à rouler, en dehors des deux premiers rapports qui moulinent un peu,

Par contre personne ne tape sur l'ignoble 1600cc carbu en BVA qui se retrouve à marcher moins bien que la pire des 205 junior bigeyes

Pour revenir à l'exemplaire à vendre ici, elle marchait franchement bien, la consommation était dans 6L-6L5 (pompe Bosch pour info) les performances étaient suffisantes pour réaliser des dépassements sérieux, et pour avaler les km à 130-140 sur autoroute stabilisé sans peiner, la Vmax s'établissait aux environs de 165-170 compteur.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Pandouilla_roux (./19) :
Pour avoir rouler en GT l'une tenant le 190 et l'autre le 210 au gps, en sachant que avec cette diesel j'ai pas dépassé le 150 gps, bah sincèrement, je pense qu'avec un moteur sain et un peu de bricole ça peut se tenter le 180, mais bonjour l’usure moteur...

ça me rappelle ma jeunesse quand on débridait et modifiait des moto-bécanes pour y mettre des freins à disque et rouler à 110 ou plus, bref on flood là!

La GT qui roulait à 210 avait une culasse GTI embarrassed

Je me rappel la tronche du mec dans la golf4Gti et de sa nana qui gueulait sur le siège passager lol

N'empêche, on était passé devant....
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Je me disais aussi... une d’origine dépasse juste le 200 compteur ^^

Enfin ça fait un sacré gain quand même !
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je confirme, elle accrochais les 210km/h gps malgré des pneus en 185....

Et le compte tours s'envolait à 7000 tours, et s'essoufflait un peu à partir de seulement 6500tours contres 5500 d'origine....

Cerise sur le gâteau en conduite "route" raisonnable la conso s'établissait aux environs des 7-8L aux 100...

Tout ça pour dire que la culasse GTI est remarquablement conçue, et donne vraiment un nouveau souffle au moteur XU, y compris avec un "bête" 34/34 pour l'alimenter.
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Non j'ai acheté le moteur déjà transformé avec distri à jour et joints et carbu neufs : pour 200e love

Il était monté dans une 309 qui marchait tellement bien qu'elle avait grimpé à un arbre....

comme ma 19gt avait une distri à faire et une bougie huileuse je ne me suis pas posé la question.
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Cmatic (./20) :
loloBX (./13) :
La dernière que j'avais essayé (sur 500 km quand même) été entretenu, remise en route avec trois vidanges successives mais la boîte était pas en forme.

J'avais également essayé une XM turbo D12 sur le 110 Cv la perte de puissance n'est absolument pas significative.

Je serais curieux de connaître la perte de puissance transmise au roues ?

Sur le papier, en 4ème tu as la même chose qu'une boite méca, j'insiste sur le SUR-LE-PAPIER.

Ce qui m'amuse c'est de voir que tout le monde maltraite le 71cv BVA qui est pourtant assez agréable à rouler, en dehors des deux premiers rapports qui moulinent un peu,

Par contre personne ne tape sur l'ignoble 1600cc carbu en BVA qui se retrouve à marcher moins bien que la pire des 205 junior bigeyes

Pour revenir à l'exemplaire à vendre ici, elle marchait franchement bien, la consommation était dans 6L-6L5 (pompe Bosch pour info) les performances étaient suffisantes pour réaliser des dépassements sérieux, et pour avaler les km à 130-140 sur autoroute stabilisé sans peiner, la Vmax s'établissait aux environs de 165-170 compteur.

Oui je comprend pas la hargne enver les 4hp14 et ce 71cv, franchement sur les route à 90/110 comme en ville c'est un bonheur sans non, pas comme les 16 et leurs infâme carbu...

Et perso je fait du 5l au 100 avec la mienne sans huile, 4.8 max avec 1l d'huile pour un plein de 50l, oui elle a le réservoir additionnel!

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Cmatic (./21) :
Pandouilla_roux (./19) :
Pour avoir rouler en GT l'une tenant le 190 et l'autre le 210 au gps, en sachant que avec cette diesel j'ai pas dépassé le 150 gps, bah sincèrement, je pense qu'avec un moteur sain et un peu de bricole ça peut se tenter le 180, mais bonjour l’usure moteur...

ça me rappelle ma jeunesse quand on débridait et modifiait des moto-bécanes pour y mettre des freins à disque et rouler à 110 ou plus, bref on flood là!

La GT qui roulait à 210 avait une culasse GTI embarrassed

Je me rappel la tronche du mec dans la golf4Gti et de sa nana qui gueulait sur le siège passager lol

N'empêche, on était passé devant....

Ouai je confirme c'était totalement épique! j'y repense chaque fois que je passe dans le coin ^^

Mais un changement de culasse peut passer pour de l'adaptation d'origine pour certains, d'où le d'origine qui est variable wink

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Bon, et d'une de moins, je vais faire sa fête à l'autre rougne!

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tzd partie?
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