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Bonjour à tous,

À force d'en voir en rassemblements j'aimerais m'acheter une Visa, et je constate qu'elles sont en général en état moyen en annonces, qu'y a-t-il comme ressources actuelles (type forums, documentation amateur sur les problèmes récents) sur le modèle pour être bien renseigné si je vais en voir en fer et en os ? Je suppose que pour les moteurs il n'y aucun problème à trouver des pièces, mais pour le reste ?

Je pense jeter mon dévolu sur un modèle essence et peut-être un bicylindre même si le moteur X ne me rebute pas, je n'ai pas de préférence sur quoi que ce soit d'autre.
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La mécanique ne pose pas beaucoup de problèmes, le plupart des pièces nécessaires pour l'entretien normal sont disponibles. Particulièrement pour les Diesel et les GTi, même certains pièces spécifiques sont encore disponibles. Pour les Diesel grâce à la C15 qui a été fabriqué jusqu'au années 2000 et pour les GTi grâce à la 205 GTi qui est très populaire et qui partage le plupart de la méchanique avant avec la Visa GTi.
Niveau carossérie et intérieur c'est plus difficile car quasiment rien n'est plus disponible. Si on n'est pas capable de souder, il faut chercher soigneusement une Visa avec une caisse saine - très dur à trouver selon la région.
C'est 3 ans que j'avais restauré une GTi 115ch. Les travaux sur la caisse étaient très compliqués, les Visa rouillent partout et cette exemplaire venait du Royaume-Uni (donc une CAD), donc pas de climat bénéficaire pour la longévité d'une voiture.
Il y a un forum internet sur les Visa au Royaume-Uni, pas beaucoup de monde mais c'était utile pour certaines choses lors de la restauration de la GTi. En France et en Allemagne je n'avais rien trouvé. Les Visa ne sont pas très courants, en Allemagne encore moins qu'en France je pense.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Salut.

Ce forum est encore bien actif
LN/A - VISA, le forum LN/A - VISAln-lnaclubdefrance.1fr1.netOn se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France


Le site www.ckc.dk est comme pour les autres citroen un fond indispensable pour de la doc en PDF et consultation immédiate.

+1 il faut la trouver la plus saine possible et ce n’est pas évident du tout… on trouve une visa extérieurement présentable? Vérifier bien les ailes AR, les passages de roue et chapelle d’amortisseur., le fond de coffre, les fix de banquette et train AR.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour, sur les bicylindres et depuis toujours , il y a une fragilité sur l'AEI et plus spécialement sur les capteurs de l'allumage. Sinon, effectivement, cela rouille bien smile

Il n'en reste plus beaucoup. Pour en avoir conduit quelques unes en neuf à l'époque , c'est une bonne auto mais attention au freinage non assisté sur les bicylindres, je me suis fais peur avec.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

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gtigs (./4) :c'est une bonne auto mais attention au freinage non assisté sur les bicylindres, je me suis fais peur avec.
Avec la GTi j'ai fait 180 km/h sur l'autoroute, je ne sais pas si ça faisait plus peur à moi (malgré l'extistance du freinage assisté avec des disques ventilés) ou aux autres conducteurs...
Mais la tenue de route des Visa est impeccable. Mon frère avait une bicylindre comme première voiture, c'était très agréable à conduire et la puissance des freins était bien adapté au poids de la voiture - aucun soucis pour la manque d'assistance.
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+1 avec LN/A - VISA, le forum LN/A - VISA.


Tu devrait trouver réponse à toutes tes attentes au Citrons boudés le 27 et 28 août
Cette années et plutôt cibler les 40 ans de la BX mais pas que ...
C'est évènement à toujours mis en avant les Citroën les moins prisés le tout dans une super ambiance des plus convivial.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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J'y serai ! Je suis inscrit. Je prendrai donc une bonne lampe et une pointe bien longue pour trouver une caisse pas trop pourrie, quitte à devoir refaire tout le reste, et j'essaierai d'être patient…
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Merci pour les adresses d'ailleurs ! Les fous de Visa fin août devraient être contents de pouvoir me renseigner.
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En 2020 il y avait un couple situé dans le Sud avec deux Visa GT splendides, une grise et une noir parfaitement restaurer de plus ils ont tout fait eux même y compris la peinture !
En plus belle voiture et dans le thème des Citrons boudés j'ai voté pour la grise heart
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Salut.

Depuis 2015 environ la Visa, qui après une interminable période au fond du trou, prends enfin de l’intérêt après des collectionneurs mais reste encore dans une période ou il y a des très bonne affaire à faire.

Il n’empêche qu'aujourd'hui une groin en bicylindre ou en couleur psychédélique et en bon état => faut compter 3000€ cheeky

Je possède une Visa 2 bicylindres un peu par hasard, et c'est rigolo. Tout dépends l'usage que tu souhaites avoir avec cette voiture, mais je trouve la version bicylindre plus attrayante.

Au quotidien je serais incapable de dire si je serais tout autant enthousiaste, la conso n'est pas négligeable, inutile de parler de la puissance, le chauffage est symbolique, le tissu des siège est d'une fragilité déconcertante, sensibilité délirante à la rouille...on va arrêté là grin

Pour ma part une Visa 2 en 4 cylindres et d'après 1984 (ou 85? Je ne sais plus?) avec les commodo classique, c'est quand même bien fade...je dirais qu'il faut en avoir eu une ou alors quelqu'un de sa famille pour se créer un effet madeleine de Proust, et si en plus tu l'as prends en gris...mais quelle morosité ! embarrassed

PAR CONTRE c'est évidement dans ces périodes là ou tu fais les meilleurs affaires ! king

Pour les ambiances:
- Visa 2 Spécial de 1982 avec le satellite (oui c'est la mienne gni )
https://www.youtube.com/embed/SLcGh1b5Y8o

-Visa 2 Spécial avec les nouveaux commodo (oui sa vidéo dur beaucoup plus longtemps que la mienne #ddr# )
https://www.youtube.com/embed/I7OrMwPdMLc

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Salut,

J'ai eu une Super E pendant quelques mois.
Une opportunité acquise pour une bouchée de pain pour me rappeler les souvenirs d'enfance de la Visa paternelle beige daim. (un marron très très marron 🤢)
Franchement, c'est une bonne auto avec tous les petits détails sympas d'une Citroen de cette époque.
Le moteur X est très agréable, très élastique er plutôt silencieux. Je le préfère au TU d'ailleurs.
Une série 1 avec les satellites est vraiment à privilégier comme le conseille Golden Fist.

Bonne recherche.
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+1 le 1,1l de 50ch, s’avère moins gourmand que le bicylindre. À chacun son charme après…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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20211119.jpg

J'avais oublié, l'automne celle ci avait capté mon attention .
Intérieur brun plastique marron.
Ou elles est elle serait à logiqurement a vendre.
Elle est pas très loin de chez moi au pire je peux lui demander.
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Finalement j'ai trouvé une Acadiane à restaurer, je peux faire ça avec mon petit frère pour lui apprendre un peu, c'est un des rares modèles abordables où le levage des éléments n'est pas trop compliqué même juste avec quelques bras et pas de machines.
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Mon dernier souvenir d'Acadyane (diane ? ), ça remonte à vingt ans mènnant. C'était mon voisin petit paysan qui en achevait une en bête à besogne. Un apm, je le vois bosser dessus, ça faisait des grand bruits bizzares, des ping et des pangs, je m'approche. Hey Jojo, elle est en panne ? Lui : non tout va bien, c'est qu'la portière arrière qui branle. Et de fait, la portière arrière n'avait plus de charnière. Casse la tienne, Jojo était en train d'en refaire une de charnière, avec un grand clou de charpente de 20 cm, en perçant la carlingue d'abord, la portière en face ensuite, et en tortillant du gros fil deu'f à la tenaille entre les deux. Je l'avais arrêté, j'avais fait ce que j'avais pu pour limiter le massacre, et réparé un peu mieux, ça marchait, et du coup il m'avait emmené dans sa cave boire son rosé picoteux à 10° auto-produit " si on n'y met pas du sucre, c'est pire encore “ qu'il me disait. J'adorais Jojo mon voisin.
O tempora, o mores...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Le nom Acadiane serait pour être plus proche du gentilé pour l'Acadie que le nom de la version berline/limousine.
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Un jeu de mot pour vendre du rêve (ou au moins essayer ^^) qu’il aurait été dommage de manquer pour AK dyane
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