Xantia007 fait des refabrications de l'ensemble des retours de la BX. Il utilise des connecteurs en laiton et du tuyau au mètre, donc facile à réparer si jamais il y aura une nouvelle fuite.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
" ce matin, le lhm du bocal était sous ma voiture "
On n'comprend pas bien, y'a eu un glissement de terrain ?
Ah, c'était le LHM qui était sous la voiture, pas le bocal !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Le travail d'info et de mise en ligne effectué par " 007 " est immense.

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Technocitro à également l'air de faire des excellents produits, très sérieux .
Un copain est passé par lui il y a déjà quelques années pourvsa Xantia, pas de soucis de durites bas gamme.
Maintenant commander actuellement si besoin urgent il faudra pas traîner.
Il y 2 ans en début pour un ami il avait pris ce qu'il y avait de disponible pour que je lui repare dans la foulée.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bruno2 Le 16/07/2025 à 23:35Edité par Bruno2 le 18/07/2025 à 18:19 J'ai changé la pieuvre pour le système de xantia007 il y a 5 ans et pas de problème... sauf le montage inversé de deux durites qui m'a rendu chèvre (jai même fait changer les vérins avant pour rien), plus d'un an voire 2 pour trouver d'où venait le problème ! (Le LHM destiné au retour vers le bocal était envoyé vers le retour de vérin avant, au lieu d'en revenir, du coup ça pissait le LHM à chaque passage un peu raide de dos d'âne, à cause de la pression dans les 2 sens contraires. Tout ce temps à se traîner sur les dos d'âne (pour limiter l pression dans les retours de fuite des vérins avant), avec une BX, un comble !
Donc bon système de ma petite expérience (longévité à voir sur le long terme mais une future fuite pourra se régler par un simple changement de durite) mais il faut bien le brancher...
Un petit détail aussi, le système est plus épais que la pieuvre originelle ce qui fait qu'il faut lui faire un peu de place sur le berceau, le garagiste avait du batailler un peu.
Si ça tient déjà 5 ans, c'est bien plus longtemps que certaines refabrications voire les dernières pièces d'origine fabriquées en Pologne... J'ai déjà installé des nombreuses pieuvres BX et CX de Xantia007 sans le moindre soucis niveau branchement.
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Merci Basis pour ce témoignage sur le long terme.

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Intox Le 18/07/2025 à 08:37 Faut déjà que je mette la BX sur cales pour voir d'où vient cette fuite qui a vidée mon bocal...
Je suis allé sur le site Xantia007, c'est clair et précis je vais le contacter.
Intox Le 24/07/2025 à 22:58 Bon xantia007 pas disponible avant début Octobre, rapidement du tube essence ça ferait l'affaire pour un shintage, connaîtriez vous les diamètres ?
Merci
C'est dommage, normalement les délais sont entre 3 et 4 semaines chez lui. Avec des tubes essence tu ne vas pas faire grand chose si c'est cassé au niveau des collecteurs ce qui est souvent le cas. Les retours des correcteurs de hauteur av/ar se remplacent par des tubes 3mm, mais pour les retours des fuites ça va être compliqué.
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Intox Le 25/07/2025 à 12:36 Oui si c'est les collecteurs c'est pas gagné cette affaire, bon je verrais l'état semaine prochaine et je ferai le point, cela m'était arrivé lors de l'achat elle pissait le LHM côté passager au niveau de la traverse, j'avais réussi à réparer mais je ne me rappelle plus comment, mon avis c'est même endroit..
Les bricoles ça ne sert à rien. Faut tout remplacer d'un.coup, après on est tranquille pour quelques années (selon la qualité des pièces).
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Vu l'endroit dont tu parles, à vérifier quand même que c'est pas le petit raccord trois voies en plastique, j'avais eu ça la première fois que j'avais utilisé la BX, il avait suffi de le remettre en place...
Pas mieux que FredC ! !
Concernant " elle pissait le LHM côté passager au niveau de la traverse " , constaté chez moi, -> c'est potentiellement la durite souple fissurée, de retour de correcteur d'assiette avant. Sa sortie est dirigée vers le haut, et " une fois qu'on sait ", elle est accessible capot ouvert depuis debout devant la Bixe. Ceci en dépannage pour continuer sa route hein, car bien sûr, une refonte d'ensemble s'impose.

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Sur les diesel et 16s imposdible d'y accéder par le haut - sauf si on déculasse d'abord le moteur...
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Ooooppp's, effectivement, j'avais oublié de préciser : c'était sur ma 16 carbu (sans DA ni clime) ! Merci Basis.

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Intox Le 03/08/2025 à 20:26 Bon après le LHM c'est le liquide de refroidissement qui pisse sous la voiture... sous le carlostat j'ai des marres de liquide qui restent dans les cavités de la boîte, autour du calorstat pas de fuite on dirait que ça vient du dessous de la culasse 🤔 une idée ?
Bonjour, il y a la grosse durite de liquide de refroidissement juste en bas à droite du moteur (à droite vu depuis l'arrière de la voiture) qui a tendance à gonfler (surtout s'il y a en plus un peu d'huile chaude qui lui coule dessus...) puis à se fissurer, au niveau du joint, ça coule le long de la durite et de la culasse et ça peut vite faire cascade dès que le moteur est chaud et que ça dilate la durite.