Mr Zlu :
Malheureusement dans la plupart de ces cas, la justice est du coté de ceux qui ont le plus d'avocats bien payés!
C'est de moins en moins le cas, surtout lorsque les consommateurs sont en association...
Cependant c'est comme tout, lorsqu'on achète quelque chose à un certain prix, on attend une certaine qualité.
Demain vous allez acheté une TV et vous remarquez que l'écran est fêlé, celui ci doit être pris en charge, on ne peut pas se dégager d'une résponsabilité en indiquant : un coin de votre écran est cassé, cela peut être normal.
Sony n'avait qu'a indiquer clairement dans le manuel ou sur la boite que ses écrans peuvent présenter un défaut et que cela répond à tel ou tel norme. Malheureusement ce n'est pas le cas, et la société ce cache derrière : votre écran peut représenté des points lumineux, c'est normal.
Ben non.
Quand j'achète un produit j'attends qu'il marche.
Quand une société ce fous ouvertement de ses clients, je trouve ça moyen, que ce soit Sony ou pas.
Bientot et avant d'acheter un produit on devra vérifier AVANT la prise en charge de la garantie (un comble !!!).
Si on peut forcer Sony à le faire, alors on doit le faire.
(regardez l'exemple du groupement de conso qui à gagner l'affaire aux US)