3001Fermer3003
veryLe 17/09/2009 à 21:41
Mais c'est plus la méthode qu'on te reproche Yoshi.... Par exemple:
Yoshi Noir (./3001) :
Le truc, c'est que l'immense documentation disponible tend à confirmer ce qui s'est passé ce jour-là.

Ha c'est sûr, de la documentation sérieuse ne peut que confirmer ce qu'il s'est passé, pour tous les événements du monde depuis que le monde est né. Tu vois, même lorsque tu débats sur un topic dédié à questionner ce sujet, tu parles non pas comme s'il s'agissait d'une "hypothèse", d'une "théorie" (sûrement la plus officielle et la plus sérieuse; ce n'est pas le problème ) mais comme d'une Vérité Révélée. Par conséquent on n'arrive même pas à débattre avec toi, parce que tu ne nous accorde même pas le droit d'interroger cette théorie, cette présentation des faits.

Alors oui, probablement que nos doutes, interrogations et questionnements, c'est de la branlette intellectuelle; de toute manière on n'a pas beaucoup de preuves pour les affirmer, sinon ce ne seraient plus des interrogation, des hypothèses, mais une théorie alternative (p.ex Loose Change ) que l'on pourrait débattre et vérifier minutieusement.
Alors voilà on est des branleurs du cerveau, on échafaude des hypothèses et l'on se pose des questions alors même que l'on n'aura probablement pas de réponses avant longtemps, voir jamais. Province du doute et de la subtilité, de l'humilité et de l'hésitation, de l'interrogation et de l'hérésie, bienvenue en Occident.

Je t'accorde que c'est plus simple - plus reposant, plus stable - de se tenir à une Vérité Révélé que l'on ne troquera que si une autre, plus séduisante, est proposée.
Yoshi Noir (./3001) :
on n'a pas le droit d'ignorer les réponses malgré la montagne de preuves, simplement parce qu'elles ne plaisent pas.

Mais on n'a pas de réponses. Sur les interrogations que Nil exposait (étaient-ils au courant ?), tu a une réponse convaincante ?

Lorsque que l'on n'a pas ces réponses, que l'on n'a pas les éléments pour trancher; la position qui nous semble la plus rationnelle, la plus intelligente, c'est effectivement de rester dans un certain doute qui laisse ouvert des possibles.
Alors oui ça t'énerves et oui ce n'est pas une position "sécuritaire" pour le psychisme: mais après tout on n'est pas sur yaronet pour te faire une thérapie; on n'y peut rien si tu as un besoin inconditionnel d'être rassuré par une vision simple et claire du monde.
Yoshi Noir (./3001) :
elles sont de toutes façons en contradiction avec l'inside job.

Bauf, dans leur esprit, l'inside des États-Unis c'est les juifs ^^