Flanker> Au fait, pourquoi quand on n'est pas root c'est dpkg qui doit être utilisé, alors que partout on te dit d'utiliser apt-get... Ils n'auraient pas pu faire en sorte d'utiliser apt-get pour les deux ?
Je lai déjà expliqué quelques pages plus haut.
apt-get : gestionnaire du cache. Il te permet de browser les repositories de paquets et de les downloader. Il ne les installe pas. Quand tu lui demandes une installation, il se contente d'appeler dpkg.
dpkg : gestionnaire de paquets. C'est lui qui manipule les paquest deb/rpm/....
C'est parfaitement logique et c'est dans la page de manuel : pour installer un paquet, tu utilises l'installer de paquets. Note que t'as plus simple cela dit, il me semble que tu peux cliquer dessus sous KDE et qu'il te propose de l'installer (à confirmer). Enfin, il n'en reste pas moins que le backend utilisé par l'interface sera de toutes façons dpkg.
Soit dit en passant, si tu n'utilises pas les repositories de paquets en ligne, tu peux désinstaller apt - ainsi que tous ses potes aptitude et compagnie - , ça n'empèchera pas l'installation de paquets. Par contre, ne vire pas dpkg, après tu serais emmerdé
