squalyl (./137) :
montreuillois> abuse pas, il ne s'agit pas de filer des coups de ceinture mais d'avoir de l'autorité efficace.
et je vois pas pourquoi les rapports prof-élèves devraient être égalitaires. Le prof c'est le PROF, le chef, celui qui apprend, il peut le faire avec respect, mais, au moins dans les petites classes, il doit être respecté. C'est un complément de l'éducation familiale. mais pas un copain.
Oué, bah j'ai eu des profs qui se faisaient TRES bien respecter (même avec de sacrés loulous) sans avoir jamais levé la main sur quiconque.
wendy (./138) :
montreuillois (./135) :
La seule chose qui lui faisait vraiment peur, c'était son père qui la menaçait dans le pire des cas de lui "arranger la cravatte", mais qui la plupart des temps avait suffisement d'applomb pour la faire filer droit, et ne lui a JAMAIS levé la main (ni le pied (merci Jamel)) dessus.
Le problème c'est qu'il y a certains enfants qui n'auront jamais peur tant que tu auras pas levé la main sur eux (qui teste les limites). Je suis d'accord pour eviter la violence physique jusqu'au bout mais de temps en temps c'est inévitable.
Nan, mais c'est clair qu'une claque, quand tu es parent (du moins une fessée) ça peut fonctionner pour les "grands moments" je pense. Mais pour un prof, c'est pas acceptable, quelle que soit l'erreur, surtout quand on a énormément + de ressources physiques et mentales.