631Fermer633
BrunniLe 10/08/2008 à 18:25
GoldenCrystal (./631) :
Les vrais développeurs qui sont vraiment intéresses par le libre et qui vivent à fond l'idéologie (ils ont certainement une case qui a sauté mais c'est pas mon problème) n'hésiterons jamais à faire entrer une idée révolutionnaire dans un logiciel libre... Le problème étant bien sûr qu'ils en ont très rarement si ce n'est jamais.

Je ne sais pas. A mon avis ils pourraient en avoir, mais dans la pratique j'ai l'impression qu'ils préfèrent essayer d'égaler des softs pro existants pour pouvoir dire "regardez le LL il peut faire ça!".
Je reconnais que la critique est facile, je n'ai pas souvent été confronté à ce problème car mes progs (GBA Graphics notamment) se voulaient uniques, au contraire d'OpenOffice.org par exemple - probablement le genre de softs les plus ingrats à coder - qui a malgré tout besoin d'exister!
GoldenCrystal (./631) :
Sinon Brunni le fait que tu apprécies le "dév gratuit / libre / domaine public" est peut-être très légèrement biaisé par le fait que tu penses principalement au développement non officiel sur consoles portables, non ? (C'est juste une supposition)

Non, le dév ça peut aussi simplement être une passion, et tout le monde devrait pouvoir le faire s'il en a envie, sans forcément vouloir de l'argent (= plus de fun).
Par contre vouloir que tout le monde développe gratuitement, c'est mignon, mais ceux qui en sont *vraiment* convaincus, ben là j'ai de la peine à les comprendre, pour les raisons que j'ai données hehe