5603Fermer5605
SallyLe 15/10/2009 à 00:41
Il n’y a donc par chez toi aucun jeune, vous êtes sans cœur mais n’avez pas peur, et rentrez à pas d’heure, c’est ça tongue ?
Je dis juste que je prononce tout ça exactement pareil que dans le, de, je ; donc ə à moins que j'aie mal compris. Pour moi, dans « le cœur » il y a deux fois exactement le même son vocalique, par exemple. (Qui n'est pas du tout le même que dans « feu »)
La longueur des voyelles est peut-être essentiellement non significative mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas... mais ça dépend sans doute des accents. Je trouve ceci : V. également NYROP Phonét. 1951, p. 89, qui assimile les voyelles de faîte et fête et les oppose, en tant que voyelles longues, aux voyelles brèves de faite, fait (dans la prononc. de ce mot avec [t] final).

Edit : ben dans « je pleure » il y a deux fois la même voyelle alors que dans « je peux » elles sont différentes cheeky

Enfin je fais quand même une différence entre le ə et le œ quand je parle normalement, mais elle n'est pas phonétique : cette différence est que je prononce les œ dans n'importe quel contexte alors que je ne prononce les ə que quand c'est nécessaire (c'est-à-dire typiquement pour éviter une trop grande accumulation de consonnes ; par exemple dans la présente parenthèse il n'y en a aucun qui se prononce ^^)