Folco (./1719) :
Alors, je pense qu'il serait faux-cul de ma part de demander de défendre le judaïsme :
- à quelqu'un qui n'y connait rien
- à quelqu'un qui est foncièrement contre quelle qu'en soit la raison - à quelqu'un qui ne sait pas l'interprêter
Donc on est d'accord ; ta question "défends moi le judaïsme, et les propos contenu dans la Torah", tu as déjà la réponse, ta réponse (tu n'accepteras pas celle de l'autre qui "n'y connait rien", "qui ne sait pas interpréter", etc...).
Folco (./1719) :
Prehisto (./1718) :
Haha, non, je ne "comprends pas ça", parce que ta question, blindée de sous-entendus¹, était clairement une fausse question² (dont tu avais clairement la réponse ...)
¹. je cherche. je trouve pas. facile d'accuser de "sous-entendu". on dit surtout pas lesquels, on se mouille pas, on attaque sur du non-dit, parce qu'on ose pas répondre à la question initiale, à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, merci napo (mais on continue à enchainer de plus en plus loin du sujet, en retournant le sens d'attaquant/attaqué. formidable ! t'es aussi honnête que tes comparses. Précisément sur ce point, tu m'attaques sur un non-dit que tu es incapable de préciser. C'est beau !
Dommage, j'ai précisément re-cité le passage blindé de sous-entendus, avec en gras, tout ce qui montre que tu sous-entends que les passages cités sont indéfendables, qu'ils sont immoraux, etc... (et que tu connais d'avance la réponse).
(On te connaît aussi un peu ...)
Folco (./1719) :
². n'importe quoi, j'attends une interprétation. le pire que je puisse faire pour le judaïsme est à mon sens, de prendre ça au pied de la lettre et de l'appliquer à tous les judaïsants que je croise. Je demande une interprétation qui ne pourrait, à mon sens, qu'indulgencier mon propos au sujet de ceux qui suivent une telle loi. On me refuse ça. En plus de condamner la critique ou la reconnaisasnce de faits, on condamne maintenant les question ? Splendide ! Qu'y -a-t-il à cacher ?
C'aurait été une démarche honnête. Mais ça n'est pas ce que tu as écrit. Ou alors tu t'es mal exprimé. Parce qu'à te lire, on entend "défendez moi ces propos - qui ne peuvent pas l'être - et allez me trouver des propos similaires dans les autres religions - en particulier le catholicisme."
Folco (./1719) :
J'attends une simple réponse, ça doit pas chercher loin normalement. 
Réponse, donc : pas de contexte, pas de précisions quant à la traduction, donc, pas d'interprétation possible. (Et : toutes les religions ont de tels propos, ils sont tous à *interpréter*, pas à prendre au pied de la lettre ...).
J'ai ouï dire qu'un des problèmes dans l'interprétation du Coran est d'abord l'ensemble des erreurs ou des maladresses dans la traduction (après reste les passages flous, dans lesquels il faut vraiment interpréter, ce qui n'est pas donné à tout le monde).