281Fermer283
ZerosquareLe 20/08/2016 à 20:10
#pointnil#

On ne compare pas la situation à celle d'il y a un siècle, mais à celle de 30, 20 ou même 10 ans en arrière - ça m'étonnerait beaucoup que le taux de scolarisation ait varié de manière notable, ça fait longtemps que virtuellement tous les enfants vont à l'école primaire.

Mais de toute façon ça n'a pas grande importance, parce que même si c'était vrai, ça ne concernerait qu'une petite proportion d'élèves. Or les problèmes se constatent à grande échelle. Tu passes sous silence les nombreux témoignages de professeurs qui le disent, le grand n'importe quoi des programmes scolaires, les consignes de "tolérance" données aux correcteurs... et surtout le plus important : le résultat final, que chacun peut constater (rien qu'en lisant les lettres de motivation des candidats à un job par exemple).

Tu dis qu'il y a plein d'études qui affirment le contraire, mais ça ne veut pas dire grand-chose : qui finance ces études ? quels sont les critères d'évaluation ? quelle est la rigueur de la démarche ?
Parce que pour chaque problème de société (chômage, tensions sociales ou raciales...) les gouvernements te sortent des études qui "démontrent" que tout va bien, que c'est dans la tête des gens, etc., alors qu'on sait pertinemment que c'est faux.