42Fermer44
veryLe 13/03/2009 à 18:33
Nil (./42) :
sa (toute relative) libéralisation

Lol. Enfin... toi qui est un peu dedans... j'ai la vague impression que les pratiquants et pas mal de responsables (ici en France, en Europe en général ) sont assez libéraux/modernistes, et le St-Siège beaucoup moins. (et tte la haute hiérarchie. ). Tu trouves ça fondé où je me fais une idée ?

De toute façon, quoiqu'elle fasse, l'Eglise de Rome s'est tuée par elle-même, elle est arrivée à son destin qui était sa fin. Le destin de la Chrétienté était de donner les premiers états modernes et laïques, de s'écrouler une fois qu'elle aurait tout gagné, de donner la pensée moderne, cette religion de l'homme.( parce que la position "fine" entre les deux, la tiennes, est absolument instable anthropologiquement, ça ne peut que être le fait de minorités) Amha d'infidèle c'est de la pure perte de tenter de trouver une solution.
Nil (./42) :
Est-ce que les écarter du corps de l'Eglise est la bonne solution ?

Heuuu tu veux dire qu'il y a des filles comme ça chrétiennes ? (je veux dire, dans le corps de l'église, qui pratique etc. ). Je risque de revenir dans les corps de l'église !