Nil (./288) :
Kevin Kofler (./284) :
Il existe des autorités légales de régulation qui doivent prendre des décisions ; ce que je trouve dangereux (mais que je comprends idéologiquement) c'est que la FSF ait réussi à imposer un mode de fonctionnement à des pays pour lesquels la GPL (par exemple) ne pouvait pas avoir de réalité légale.
Et pourquoi ça? La GPL est parfaitement conforme au droit allemand (confirmé en justice à plusieurs reprises), français etc.
Non, pour preuve : il a fallu mettre en place la CECIL.
Il n'y a rien
fallu du tout, la CeCILL est une licence de type "Not Invented Here" totalement inutile et ils utilisent du FUD anti-GPL (notamment les mêmes bêtises que tu viens de raconter) pour justifier son existence.
Kevin Kofler (./284) :
Il y a clairement eu des pressions au même titre que les lobbies (à ceci près que ça probablement été fait de façon plus propre).
Où? Quand? Tu affirmes ça sans la moindre preuve.
Le fait d'avoir mis en place une licence conforme au droit américain, qu'elle se soit propagée sans avoir de tenue légale dans d'autre pays, et qu'elle ait pris une dimension légale "par les faits" et non "par la loi".
C'est n'importe quoi, la GPL est parfaitement valable dans d'autres pays que les USA (la preuve, ça a été jugé plusieurs fois en Allemagne et tous les juges ont confirmé la validité de la GPL) et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas en France. Arrête de répandre le FUD des auteurs de la CeCILL.