1012Close
Lionel DebrouxOn the 2009-06-07 at 07:41am
Kevin, tu sembles agir comme si la séparation de TIEmu était déjà un fait. A ma connaissance, ça ne l'est pas. A ma connaissance, de plus, tu n'es pas viré de svn.tilp.info.
Tu peux choisir de continuer à bosser dans TIEmu, avec et pour la communauté (ce qui passe, dans l'état actuel des choses, par bosser avec moi). Tu peux aussi choisir de partir faire ton fork pour poursuivre tes idées, des idées dont ce topic montre que, et pourquoi, elles ne sont pas unanimement suivies...


Soit, mais explique-nous en détail (tu sais faire, quand tu veux) où et pourquoi utiliser minizip wink
Dans la libtifiles2, il y a une copie forkée de minizip, copie qui n'a pas lieu être. Ou du moins il devrait y avoir la possibilité d'utiliser une version système.

Vu.
For the record: comme tu le sais déjà, je ne suis pas contre la dé-duplication de code. A condition qu'elle soit à fonctionnalité équivalente, ce que ne serait évidemment pas une suppression pure et simple de la syntaxe Motorola.
Concernant VC++: combien de fois t'a-t-on déjà signifié que ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire le travail que d'autres ne peuvent pas le faire pour toi ?
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt, on peut compiler avec MinGW, donc pourquoi se casser la tête avec un compilateur non-GCC (et propriétaire en plus)?

Tu as le droit de ne pas l'admettre, mais Romain t'a expliqué au moins un des intérêts...
Ta réponse très courte comportait d'ailleurs une de tes expressions favorites quand quelque chose ne te plaît pas: "ne sert strictement à rien".
Parce que c'est vrai?

Non.
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs syntaxes?

Ben, évidemment, permettre à tout le monde (ceux qui préfèrent la syntaxe Motorola ET ceux qui préfèrent la syntaxe GNU) d'être contents. Sans ça, il y aura toujours une des deux catégories qui ne sera pas contente.
On en choisit une et c'est bon.

Si les mainteneurs décident de choisir pour les utilisateurs La Seule Vraie Syntaxe (ce qui n'est pas souhaitable, il faudrait laisser le choix aux utilisateurs !), la moindre des choses serait de demander aux utilisateurs quelle syntaxe ils veulent. Une forme de sondage / discussion ici, sur le forum de TIGCC/TICT ET sur TI-Freakware.
Il y a peu d'arguments pour ne pas permettre l'utilisation de la syntaxe Motorola, qu'on utilise dans le mode réel...

Veux-tu bien nous expliquer, de façon technique, pourquoi "il ne faut pas" utiliser de post-processing (ça serait une _possibilité_, tant qu'on n'a pas démontré que ça serait moins bien qu'autre chose !) pour faire une partie des transformations de la syntaxe GNU en la syntaxe Motorola ? Ca aussi, on te l'a demandé, sans obtenir une réponse...
(note que je le découvrirai peut-être d'ici à ce que tu répondes)


Pour info, j'ai toujours gardé les '%' dans ExtGraph, parce que la coloration syntaxique est disponible quand j'édite les fichiers, ce qui élimine largement la gêne due aux '%'. Cette coloration syntaxique, en revanche, manque à TIEmu, et ne peut pas être ajoutée sans causer une perte de performances sous Windows (ce qui veut dire qu'il faudrait un moyen de le désactiver). Et puis bon, modifier le gros bazar qu'est Insight, ça doit être assez fun...

J'étais le deuxième développeur, le développeur principal part, donc ça me paraît la conclusion logique que je prenne la relève.

Ca serait la conclusion logique... si tu étais capable de gérer un projet en te souciant des opinions de la communauté, comme l'a toujours fait Romain. Mais que ce soit pour TIGCC, ou manifestement pour TIEmu, la longue histoire des faits montre que tu n'en es pas capable.
C'est pour ça que GCC4TI existe. Tu sembles avoir envie de garder ce mode de fonctionnement indigne d'un projet ouvert (et indigne d'une personne qui réclame toujours l'ouverture aux autres), quitte à forker TIEmu pour cela.
Alors déjà tu as "contribué" beaucoup de "feature requests, bug reports et tests", mais très peu de code (juste quelques petits patches par-ci par-là). Bref, en gros tu as surtout exigé des trucs et participé très peu.

Et alors ? Tous ceux qui ont fait ces activités (ExtendeD, myself, Pollux, PpHd, Martial et bien d'autres, voir topics/104752-tiemu-fiture-ricouaistes ) ont quand même fait avancer le projet pour la communauté, eux aussi !
Alors quand Romain t'accepte comme développeur sans demander l'avis de celui qui après lui a écrit le plus de code dans le dépôt LPG [...], il y a quand-même quelque chose qui ne va pas. roll

Il t'a expliqué, dans un des mails dont je suis en copie, pourquoi il m'a accepté. A lui de le reposter si ça lui chante.
Mais... à partir du moment où Romain et JB (manifestement !) sont pour, pourquoi auraient-il eu à te demander quoi que ce soit ? Ils étaient deux pour, tu étais un seul contre. Affaire réglée.