Merci pour ces premières pistes.
Sburb (./5) :
je dirais que c'est une astreinte sans présence sur place, du type hotline avec déplacement.
Effectivement.
Sburb (./5) :
si tu connais l'application (vu que c'est apparemment un client), essaie de savoir s'il y a souvent des interventions dessus
Nous venons de finir son implémentation, donc nous la connaissons intimement. Cette première version est légère donc normalement très fiable. Ce qui me fait personnellement peur est plutôt son aspect central (c'est un
bus de services) donc la première cause de tous les maux, et le fait qu'il risque de bouleverser les pratiques d'exploitation niveau 1 (et provoquer des demandes d'intervention fréquentes au début).
Sburb (./5) :
avoir si l'application est sensible ou pas
Le jour les pertes de chiffre se comptent en millions d'euros par heure de panne, donc plutôt. La nuit pas vraiment à part je suppose pour assurer la journée qui suit. Je vais me renseigner.
lekteur (./3) :
Même si tu ne seras peut être pas dérangé à chaque fois que tu sera d'astreinte, ça fait un jour sur deux où tu ne peux rien faire car tu dois être dispo "au cas où".
Pour préciser ce qu'ils auraient prévu (mais je n'ai pas encore les détails) :
2 personnes en TMA le jour (dont moi), capable d'intervenir en cas d'urgence, avec des délais de correction par criticité et pénalités pour mon employeur (pas de contrat particulier pour nous à ce niveau).
3 personnes en astreintes (les 2 + une supplémentaire) nuit et weekend, a priori en alternance toutes les nuits/tout le weekend (en roulant je ne sais pas trop comment). Tout compte fait alterner les jours serait mieux pour nous, je vais proposer.
Mais je redoute les périodes du type fêtes de fin d'année...
Nil (./4) :
Parce qu'il faut aussi pouvoir imaginer le pire : interventions requises toutes les n heures, avec n relativement petit...
Mmm. Sachant qu'on ne peut pas travailler plus de 10h par jour, que les 3 personnes sont en mission de jour, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution pour ces cas.
Nil (./2) :
(et les clauses spéciales, en particulier perturbations de circulation, etc.) les pénalités en cas de retard (pénalités progressives, de quel type...).
Effectivement je ne pensais pas à ça, tu as des exemples de clause ?