Sally (./1363) :
Je ne parle pas d'éclairer le débat mais plus modestement d'éviter de dire n'importe quoi, genre les prêtres qui prêtent allégeance au comité de salut public
J'ai jamais utilisé le terme d'allégeance, et j'avais édité mon post avant ta remarque pour éclaircir mon propos. Mais en terme d'histoire, je doute qu'enfermé dans ton labo tu en ai une meilleure connaissance que moi. Et pour une fois, Folco ne me contredira pas, les révolutionnaires ont été particulièrement atroces dans leur anticléricalisme, n'hésitant pas à massacrer les religieux réfractaires.
very (./1366) :
Sachant que la Belgique (ou du moins Bruxelles ) est en bonne voie de devenir musulmane. Et pendant ce temps flamands et wallons se tapent sur la gueule !
C'est fort vrai. Bruxelles c'est un mini-Casablanca aujourd'hui.
very (./1366) :
Mais je note que la loi anti-burqua est peut-être une des lois actuelles les moins critiquables sur ce plan là. ( il s'agit de légiférer sur une pratique nouvelle, la loi pourrait être simple, précise et objective ). Enfin en règle général je serais assez d'accord avec Folco, les lois ne peuvent pas tout régler, bien au contraire. ( surtout des lois qui interdisent des symptômes ). Au final, for fun, je serais plutôt pour cette loi-là tout en sachant qu'isolément c'est accessoire et secondaire.
Tout à fait. Le projet de loi (pas encore public), fait seulement 7 articles et est particulièrement bien écrit, notamment pour passer l'ecceuil du CC.