531Fermer533
HippopotameLe 27/04/2010 à 17:14
iwannabeasushi (./527) :
Certains ont la malhonnêteté intellectuelle de reprendre l'argument de cet islamiste comme quoi se serait des "maitresses" alors qu'on sait tous que c'est encore autre chose.

La loi doit donner à chacun les moyens de la liberté et c'est ce qu'elle fait. Mais est ce le rôle de l'état de livrer une interprétation de la vie sexuelle ou sentimentale de chacun et pénaliser ce qui s'écarte de la norme légiférée?
Ça va très loin, c'est une conception qui s'évade carrément du domaine de la démocratie libérale pour entrer dans l'autoritarisme pur et dur. L'état libéral, heureusement, n'interdit pas les conduites marginales.
Le mec se fout ouvertement de la gueule de la France en appuyant sa défense sur cette défaillance du droit.

Pas de la France, mais du gouvernement, qui se lance dans des attaques sans avoir de billes. Sans avoir beaucoup de sympathie pour ce monsieur, je partage volontiers sa moquerie.
Fair enough, mais l'étape suivante est logiquement de corriger le droit afin de pouvoir sanctionner la polygamie de fait.

Le pouvoir actuel considère en effet les détails de la loi comme de petits tracas techniques qu'il faut by-passer alors que la loi et sa précision sont au contraire les garde fous contre l'arbitraire.

Bon, c'est un exemple parmi tant d'autres de la crise de la Loi.
Pas moins, et en l'occurrence de Lies Hebbadj la respecte plutôt moins que plus.

S'il ne la respecte pas, qu'il passe devant les tribunaux.