Orion_ (./244) :
ce qui est impossible
vu que tu doit gérer la mémoire en C++, donc une simple "traduction" ne marchera pas 
Si, elle marchera, mais elle leakera de la mémoire comme pas possible.
Brunni (./245) :
Kevin Kofler (./228) :
Euh, Brunni, je te signale qu'Eclipse utilise SWT, pas Swing, un exemple d'une application Swing, c'est justement NetBeans!
C'est ce que j'ai dit non? 
Non, tu as dit:
Brunni (./220) :
Flanker (./219) :
Brunni (./8130) :
Bref on pourrait cracher sur le multiplateforme, mais lorsqu'ils utilisent les contrôles système comme Swing ce n'est pas un problème. Et évidemment s'il n'existait pas de fonctions comme CreateWindow (utilisé par wxWidgets notamment) qui permet de créer des contrôles au pixel, sans tenir compte du DPI donc, ce serait pas mal aussi ^^'
Parce que toi, pour être un bon logiciel multi-plate-forme, il suffit d'utiliser les contrôles du système ? Je t'ai connu plus perfectionniste 
Bah je pense que mon perfectionnisme a ses limites alors ^^
Eclipse au niveau du look and feel est ok, au niveau des raccourcis aussi. J'ai pas trop de peine à passer d'Eclipse à Visual Studio.
Ensuite tout n'est pas rose, ça c'est sûr. Genre les réglages sont sauvegardés dans un workspace, c'est une notion un peu particulière. Et sauvegarder les réglages système dans le répertoire du programme... très bof. Il ne gère pas les jump lists entre autres trucs.Maintenant ça reste que je trouve qu'il s'intègre pas trop mal pour un truc multiplateforme, suffisamment pour que ça ne me gène pas trop et qu'il soit plaisant à utiliser. Par exemple NetBeans est éjecté d'office car le rendu de la fonte qu'il utilise dans les menus et autres contrôles n'est pas celle du système.
Tu parles de Swing dans la citation de Flanker, et puis tu lui réponds en citant Eclipse comme exemple et NetBeans comme contre-exemple. À mon avis, tu aurais dû dire "SWT" dans le post que Flanker a cité, pas "Swing".
GoldenCrystal (./249) :
Et le middle-clic paste est la feature la plus immonde qui ait jamais pu exister.Combien de fois j'ai cliqué accidentellement sur la molette en voulant faire juste faire défiler le document
Reflexe de fenêtrien.

Un vrai linuxien n'essaierait même pas de faire ça!
et que ça m'a niqué mon texte…
Ça ne détruit pas ton texte, ça rajoute juste quelque chose, et puis il y a la fonction annuler (undo).
Si tu veux dire dans un navigateur (la fonctionnalité de coller une URL pour naviguer rapidement), bah, si tu reviens en arrière dans Konqueror, le texte que tu avais tapé revient.

(Et puis ça peut aussi se désactiver dans les préférences. À ma connaissance, dans Firefox, c'est même désactivé par défaut maintenant.) Et puis le "précédent" sur "retour en arrière" (backspace) est beaucoup plus dangereux pour ça. (C'est pour ça que ce n'est pas activé par défaut sous GNU/Linux, mais tu peux l'activer, sous Firefox c'est dans
about:config, sous Konqueror dans la configuration des raccourcis clavier.)
Je les compte pas… Un bouton de souris ne devrait pas avoir une action si destructrice… C'est bien de l'ergonomie de linuxien ça…
Ça n'a rien de destructif, cf. ci-dessus.