Nhut (./304) :
Je connais pas tous les détails, mais il y a le coup de boule de Zidane qui a tout déclenché, les joueurs trop soucieux de faire de la pub, l'Euro 2008,
Non, l'élement déclencheur, c'est la reconduction de Domenech après l'Euro 2008, quand Escalettes l'a reconduit pour cause de Finale de Coupe du Monde et de « je veux pas virer sur un coup de sang », contre l'avis général de tout le monde. On sentait qu'il y avait déjà le feu dans la maison, mais la FFF a préféré se placer dans l'optique du « Wait & See ». Ce qui ne passe pas non plus, c'est qu'on avait Gros Sourcils qui disait que son objectif était la Coupe du Monde en AfSud. Au vu des résultats dans une poule relativement facile (quoique vu ce que fait la Serbie...), on était en droit de se poser des questions. Et quand on voit le résultat final, on peut se demander ce que ça aurait été si la Coupe du Monde n'était _pas_ la priorité de Domenech. Merci Domenech pour s'être entêté à mettre Govou titulaire et avoir sélectionné une équipe de wesh.
Quant au fait que l'équipe devrait rencontrer les supporters, c'est parce qu'on a fait justement ça en 2002, où on rentrait dans l'hôtel comme dans un moulin. Après la débâcle, c'était Marcel Desailly qui exigeait finalement d'être à l'isolement pour pouvoir mieux préparer les matches. On était passé d'un extrême à l'autre.
Mais ce qui est par-dessus l'élément le plus gênant dans tout ça, c'est qu'on croit que depuis 98 tous les joueurs sont des Zidane en puissance. Alors qu'on a au final des joueurs imbus de leurs personnes et trop soucieux de briller individuellement vue leur saison catastrophique. Merci Ribéry pour ce caprice à gauche. Merci Anelka pour nous montrer que t'en as rien à foutre du football et, pire, d'en être fier.