Sally (./3599) :
Je ne pense pas que ce soit incorrect, c'est juste très moche parce que c'est le subjonctif imparfait d'un verbe du premier groupe (et incongru dans une phrase qui est par ailleurs en français contemporain). Enfin je veux dire que ce n'est pas grammaticalement incorrect, par contre clairement ça ne se dit pas.
Mais pourtant il faut mettre cette forme en principe…
Sinon puisque je suis dans ce topic, est-ce que quelqu'un connaît un explorateur de fichiers pour linux qui soit aussi bien que celui de windows ? (sous mac j'ai renoncé, ça a l'air impossible de trouver une alternative au finder, mais sous linux je trouve nautilus presque aussi pourri que le finder. Je sais qu'il y a aussi dolphin par exemple, mais est-ce que c'est mieux ? en particulier est-ce que ça permet d'afficher l'arborescence des répertoires façon windows, parce que quand même, c'est un des trucs pratiques sous windows, comment ça peut ne pas exister ailleurs ?)
Le mode explorateur de fichiers de Konqueror pourrait aussi t'intéresser, même si dans KDE 4, c'est en gros un Dolphin déguisé.
Sinon, personnellement, j'utilise
Krusader, ça ressemble aux divers * Commander (Norton Commander, Midnight Commander, Total Commander etc.). Il faut avoir l'habitude, mais une fois qu'on l'a, on ne veut plus utiliser autre chose.

Sally (./3601) :
ok merci, ton screenshot m'a fait trouver comment faire un truc approchant avec nautilus
, donc je vais continuer à lui donner une chance (vu qu'il est installé)
. Mais bon ça a quand même l'air beaucoup moins configurable donc je ne sais pas combien de temps je vais le garder (mais je retire ce que j'ai dit, c'est un peu moins pourri que le finder.)
Nautilus suit l'esprit GNOME: "Moins il y a d'options, mieux c'est."

Brunni (./3604) :
Perso Dolphin il ne m'avait pas fallu bien longtemps pour l'adorer (et puis le coup du Shift+F4 pour avoir un terminal direct dans le dossier, et faire juste touch monfichier.txt pour le créer, plutôt que faire clic droit, nouveau, nommer, changer l'extension puis valider le warning…
).

Quel hack crade…
Sous Krusader, j'ai un bouton pour créer un nouveau fichier (ou aussi un raccourci: Shift+F4; pour le terminal, c'est F2 tout simplement), il me demande le nom de fichier, je valide (et il ne se plaint pas quelle que soit l'extension), et il me met directement un éditeur de texte (l'éditeur intégré à base de la KatePart) (que je peux fermer si je ne veux pas rentrer de texte, mais en général, si, c'est ce que je veux si je crée un fichier dans Krusader).

Quelle idée de passer par un terminal pour cette opération simple!
