very (./732) :
Les FF et des paramètres comme le speed des glings (/roachs) sont au moins aussi importants.
Non à nouveau tu n'as pas vu le point.
C'est pas une question de différence avant upgrade / après upgrade.
Un zergling sans speed est inutilisable (ou vaut X fois moins qu'un speedling). L'upgrade est absolument cruciale pour le joueur zerg.
Il n'en reste pas moins que boost métabolique n'est pas une upgrade qui structure la dynamique de l'équilibre aussi profondément que stim.
Boost métabolique a ses contres qui sont force field chez les protoss et les supply mobiles chez les terran, la situation est stable et l'upgrade impacte peu après quelques minutes.
En employant de façon imagée le langage de la théorie des jeux on peut dire que boost métabolique est une upgrade à basse température tandis que stim a une température élevée.
mais en l'occurrence cette capacité-là réduit les possibilités du jeu.
Seulement parce qu'elle est trop isolée, et de toute façon ton exposé sur la situation des banshees en PvT est exagéré au point d'être malhonnête.
une unité prévue pour contre les
En fait c'est précisément de ça qu'on devrait se débarrasser pour avoir le maximum de richesse stratégique.
les BC, l'unité tehc la plus avancé des terrans....
Les HT sont T3, de plus ils ne sont qu'une unité de soutien contre les cuirassés.
very (./733) :
stim n'est fort qu'avec beaucoup de médivacs, et les médivacs sont des unités T3 ruineuses en gaz qui n'ont qu'un rôle de support.
Merci pour cette n-ième illustration que j'ajoute donc à la liste : stim démultiplie l'impact des médivacs et augmente de façon considérable leur rapport qualité-prix.