Il me semble que pour certains shoots (Ikaruga doit faire partie de la liste) il y a un mode défi qui consiste à finir les niveaux sans tirer
(pour les jeux où l'on est le méchant, rien ne peut valoir Dungeon Keeper
)
En bi-écran, on peut avoir des concepts du genre Twinkle Star Sprite
(ou mon idée de TA
). Mais en effet en JS ça risque d'être long et compliqué.
Pour ton idée, j'avais commencé un vapor il y a longtemps (sur GP2X
, mais c'était plus RTS que S'EU) basé sur des "bombes gravitationnelles", grosso modo quand tu tuais un ennemi ça faisait un trou noir proportionnel à sa puissance/taille/à ton tir du moment/autre dans lequel les autres ennemis pouvaient tomber, augmentant le trou d'autant. Cela permettait de combotter et de dévier les tirs en effet. En fond je voulais mettre une grille qui se déformait dans le genre des shémas que l'on trouve pour expliquer les déformation d'espace-temps
Les trous se refermaient d'eux-même avec le temps, et je pensais rajouter une taille critique au delà de laquelle tu passais en mode super star combo