5726Fermer5728
Kevin KoflerLe 03/10/2016 à 17:08
Meowcate (./5721) :
Nil (./5720) :
C'est aussi la faute de Google qui ne permet pas un mode de distribution d'Android favorable aux mises à jour...
pencil Il y a un gros soucis sur Android sur le fait que toute MAJ passe par une MAJ du système lui-même, et non pas la récupération de patchs.
Oui. S'ils faisaient des paquetages comme les distributions GNU/Linux, les mises à jour seraient beaucoup plus faciles. Voire des paquetages en rolling release (style Arch Linux), où tout le monde qui met à jour se retrouve automatiquement avec la version la plus récente (mais ça a d'autres inconvénients, ça rend notamment quasiment impossible d'opter contre des mises à jour "cassantes"). Mais même si on garde les releases, les paquetages rendraient les mises à jour plus simples et plus efficaces (autant à l'intérieur d'une release que d'une release à la prochaine).
Godzil (./5722) :
L'OS est compile par le fabricant, patche aussi par le fabricant, les drivers sont fait/mis a jour pour chaque version d'android, le kernel ausis set mis a jour, le tout a la base pour supporter le materiel avant les "surcouche" fabricant & co
C'est bien ça qu'on critique! Le fabricant devrait rajouter au maximum les pilotes (idéalement, ils seraient aussi disponibles sous forme de paquetages (cf. le paragraphe précédent) officiels), la distribution des mises à jour devrait être centralisée. C'est le système d'image monolithique qui casse tout, il oblige chaque fabricant à recompiler toute l'image à chaque fois.

Le noyau à recompiler (voire souvent patcher) pour chaque modèle d'appareil, c'est aussi une absurdité qui complique la vie à tout le monde pour rien. Il existe maintenant (enfin!) une solution (device tree), il est temps qu'elle soit enfin adoptée par Android!

Le but devrait être qu'on puisse récupérer une image directement chez Google ou Cyanogen et l'installer sur n'importe quel matériel (la même image), et ensuite la mettre à jour comme une distribution GNU/Linux.