FELYX (./61) :
Tu ferais quoi a leur place?
Bien mon boulot, juste. Un ouvrier consciencieux n'est pas mieux payé qu'un qui travaille limite bien. Qui plus est, le paiement au chiffre, même si tu veux pas l'admettre, pousse à redresser injustement, pour la simple raison que ça tombera dans l'escarcelle de qui à la fin du mois ? Du redresseur, pardi ! Imagine un pauvre inspecteur (ahahah) qui ne tombe que sur des entreprises honnêtes... Il gagnera moins que ses copains, après avoir autant bossé ? C'est pas injuste ça ?
FELYX (./61) :
Plutôt que t'enerver contre le systéme, tu pourrais te demander s'il est normal que certains fraudent les impôts car leurs malhonneteté et leur égoisme engendre un manque de rentrée fiscale dans les caisses de l'Etat.
Tu sais ce qu'ont répondu les impôts à un oncle, commerçant non fraudeur, un jour qu'il allait se plaindre de la lourdeur des impôts ?
"Ecoutez Monsieur, on part du principe que tout le monde fraude à hauteur de 20%. Les impôts sont calculés en fonction. Vous êtes bien bêtes si vous ne faites pas comme tout le monde, et tant pis si l'impôt vous parait en conséquence trop lourd".
True story. Normal ?
Quant au "système" dont tu parles, il ferait mieux d'arrêter d'engraisser nos politiques verreux que personne ne contrôle, qui s'octroient des rentes à vie dès qu'ils ont fait 6 mois de députation/sénat ou 1 mois de ministère, qui ont des avantages de toute espèce dans tous les sens, bouffe, chauffeur, bagnole, logements, fringues et on en passe... Ca oui, ça pèse sur le système qui doit se désendetter. Le paysan qui passe un cochon au noir, non, ça ne coule pas l'état.