Autre chose: j'ai entendu dire qu'ils allaient supprimer les bus du centre-ville pour ne faire circuler que le tram. Quelle riche idée tiens.
Les étudiants qui résident dans le centre-ville devaient prendre un seul bus pour se rendre dans les hauteurs de Liège et suivre leurs cours. Avec le tram ils vont devoir prendre le tram jusqu'à la gare et de là prendre le bus. Quelle embrouille.
En ce moment on a un bus qui se rend directement du centre-ville à la Médiacité, le centre commercial tout neuf (et tout pourri aussi, mais c'est mon goût perso qui parle). Si on supprime ce bus il va falloir s'y rendre à pied ou en vélo (voire en bagnole) vu que le tram ne s'en approche même pas. Deux ponts à traverser quand même.
Enfin l'avantage c'est que le tram deviendra tellement vital à la ville qu'ils pourront pas se permettre de le mettre à l'arrêt. ça veut dire que Liège n'est pas près d'
accueillir un nouveau Tour de France 
Ce qui m'embête c'est que je vais vivre la situation du Tour de France tous les jours quand les travaux arriveront dans mon quartier: découpage de la ville en 2, détournement de la circulation des bus et voitures, passerelles rares et non adaptées aux vélos et handicapés, etc.