22835Fermer22837
BrunniLe 24/11/2020 à 08:30
The_CUrE (./22834) :
Brunni> Je vais te dire pourquoi c'en est de la misogynie, quand tu tripotes des femmes dans le métro tu les traites comme un simple objet sexuel, donc avec mépris en tant que personne.
Ah si on parle des chikan oui j'imagine bien. Enfin il faudrait un bémol pour ceux qui savent très bien que c'est mal et sortent de leur gonds. Ceux qui pensent que c'est normal et qu'ils peuvent le faire, c'est qu'ils manquent d'humanité, et considèrent les femmes comme moins que rien (y a des chances que ça soit les autres plus en général).

The_CUrE (./22834) :
Quand dans le Lévitique il est dit que celui qui viole la fille d'un autre doit lui payer 14 sheklim d'argent et l'épouser, la femme n'est vue que comme un objet, tu casses tu paies.
Elle est donc traitée avec mépris par le système.
Μισος (Misos) en grec c'est la haine.
Oui. Après c'est un problème différent si tu parles des super riches ou des gens normaux, pour les gens normaux l'argent qui est mis en jeu pour protéger les femmes représente une bonne dissuasion. Pour les riches ça ne représente rien du tout, avec l'image du beauf qui lance ses billets à la gueule de sa victime qui me vient en tête.

The_CUrE (./22834) :
Y a une misogynie latente à un système qui décourage les femmes à porter plainte pour viol ou agression.
Oui.

The_CUrE (./22834) :
Tes normes sociales sont fondées sur quelque chose, et l'essentiel des normes modernes sont fondées sur la masculinité.
Les Idols ou Talents se conforment à ces normes parce que sinon elles n'ont ni boulot ni visibilité médiatique en général, mais quelque part c'est humiliant de toujours jouer la greluche, on leur demande d'être tarte et nunuches et pour les Idols d'être de pures vierges pour que les turbo-otas puisse en faire leurs waifus.
Regarde comme certaines Idols ont dû arrêter suite à des campagnes de harcèlement avec menaces de mort parce qu'on a découvert qu'elles avaient un mec, la femme doit être une jolie poupée à fantasme.
Pareil de la norme des OL en tailleur-jupe et collants.
Les normes n'existent pas ex nihilo et ne sont pas juste "comme ça", on a eu des choses similaires en France en moins hardcore, c'était aussi le cas un bon moment aux USA la femme qui est une jolie poupée écervelée et on la prend pas au sérieux.
Oui. Je voulais dire que tu peux t'affranchir des normes sociales. Il y a une différence entre se coller à 100% aux normes et s'y coller pour autant que ça te profite (attention gratuite, etc.) et t'en détacher si ça te déssert. Je pense qu'à partir d'un certain stade de conformité c'est une maladie, et je n'ai pas énormément d'empathie pour ceux et celles qui sont bloqués par ça, car moi j'ai pas eu le choix. Et ça se vit, hors des normes, c'est juste pas facile, mais quand je pense à la vie d'un homme standard (hors des élites) lorsqu'il se colle aux normes sociales, ça ne m'aurait pas tenté non plus (en tant qu'homme tu ne sers qu'à te tuer au travail pour enrichir les riches, et si t'es assez chanceux pour être considéré désirable par une femme parmi celles que tu croiseras, alors t'as des gamins et si t'es bon tu te débrouilles pour avoir une maison parmi tes biens pour survivre à ta retraite ; à partir de 25 ans n'espère pas utiliser ton temps autrement).