Brunni (./22836) :
The_CUrE (./22834) :
Quand dans le Lévitique il est dit que celui qui viole la fille d'un autre doit lui payer 14 sheklim d'argent et l'épouser, la femme n'est vue que comme un objet, tu casses tu paies.
Elle est donc traitée avec mépris par le système.
Μισος (Misos) en grec c'est la haine.
Oui. Après c'est un problème différent si tu parles des super riches ou des gens normaux, pour les gens normaux l'argent qui est mis en jeu pour protéger les femmes représente une bonne dissuasion. Pour les riches ça ne représente rien du tout, avec l'image du beauf qui lance ses billets à la gueule de sa victime qui me vient en tête.
Non ça n'a jamais été une dissuasion, ça a toujours été parce que la femme était un bien matériel, un capital, une possession qui sert à asseoir des alliances et à créer une descendance.
Le beauf qui lance ses billets c'est le mec qui traite la femme de pute par nature au passage, c'est autre chose encore.
Iceman> Pas mal de sociétés de primates fonctionnent sur la domination mâle et une structure patriarcale, y a sans doute un rapport quelque part avec de vieilles habitudes un peu animales en nous.