Saxo (./37) :
Phoz182 a écrit:
"S'accrocher au passé pour préparer l'avenir, ce n'est pas la solution. En 55 l'innovation a fait vendre des DS. Mais l'hydraulique c'est aujourd'hui quelque chose de banal, c'est archi connu, ça n'a aucun effet nouveauté.
L'hydraulique a bien entendu des qualités, mais vous vous méprenez complètement en pensant que c'est supérieur à tout le reste en termes de suspension. La concurrence a fait d'énorme progrès en termes de géométrie sur les trains roulants, de réglage sur les suspensions. On trouve facilement outre Rhin des autos bien plus confortables qu'une C6, de surcroit mieux équipées et mieux finies. "
Je suis sidéré de lire de tels propos...
Ca ne devrais pas, il te suffit pour ca de reflechir deux minutes, de monter dans autre chose que dans une bx tous les jours et de constater que o miracle avec une géométrie de trains bien pensée et des amortos de technologie classique... C'est confortable, ca tiens mieux la route, ca freine plus court....
J'ai beaucoup roulé en bx, cx et xantia tous les jours, je sais ce que ca vaut par tous les temps.... Il ne m'a pas été difficile de trouver mieux et dans tous les domaines.
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises autos, elles etaient tres bien a leur sortie... Mais on ne peut pas réchauffer le plat pour le présenter demain en disant qu'il est cuisiné du jour.
L'insonorisation n'est plus dans le coup, les bras tires sont depassés, le freinage aussi....