3129Fermer3131
UtherLe 17/09/2020 à 18:32
Pen^2 (./3123) :
Cependant, agir seul ne sert à rien, et en plus la voiture n'a qu'une part limitée dans la pollution au CO2.
En France la part des transport est loin d'être négligeable, justement parce que notre électricité est en grande partie déjà bien décarbonée.

Pen^2 (./3123) :
Quand on voit le foutage de gueule généralisé avec les centrales à charbon vs nucléaire & cie,
Donc comme d'autres font pire que nous ça nous dédouane de chercher à s'améliorer, désolé mais je ne partage pas cette façon de fonctionner.

Pen^2 (./3123) :Donc leur qualité de vie baisse, alors que les citoyens de l'UE (en particulier les français) ont déjà une empreinte carbone ultra limitée comparé à d'autres pays.
Je suis entièrement d'accord que ça serait cool de pouvoir contraindre les USA de baisser leurs émissions de CO2 au niveau de la France, mais allons au bout du raisonnement, est ce que tu vas aussi accepter que les pays pauvres puissent augmenter leur consommation au niveau de la France ? Ou alors c'est pas grave, vu qu'ils sont pas habitué a conduire des voiture surdimensionnées, ça leur manquera pas.
Parce que d'après ton graphique, on voit quand même que la France est au dessus de la moyenne mondiale, ce qui veut dire que si le monde entier faisait comme nous actuellement, la situation ne s'améliorerait pas, au contraire. Donc nous avons quand même le devoir de faire mieux si on veut atteindre au moins nous même un modèle mondial soutenable.

Pen^2 (./3123) :
et si on prend en compte la part de marché de ce type de voiture, en résumé ça tue juste un marché (Nissan Z, Clio RS, etc) et ça condamne les gens vivant dans l'union européenne à rouler dans des voitures ennuyeuses.
En effet si on veux arriver à contenir les émissions de CO2, il y a des pans entier de marché qui devraient disparaitre : voitures de courses, eau en bouteille, tourisme, ... et tous ont excellentes raison de ce croire spéicaux et intouchables si on les considère individuellement mais qui ensemble ont un vrai coût environnemental. Alors il y a deux façon de faire : soit on se décide a choisir individuellement des sacrifiés, soit on monte les prix pour les rendre moins accessible. Évidement on choisis la deuxième solution car personne n'aura le courage d'annoncer directement qu'on doit renoncer a une partie de notre niveau de vie si on veut un monde soutenable.