Bruno2 (./14) :
En gros le système de freinage après changement des plaquettes marchait très bien pendant les quelques jours jusqu'au freinage bourrin du contrôle technique (alors que pas de pb à la première visite avec les anciennes plaquettes, ni aux CT Précédents)
Et on peut lire à peu près partout que rodage non respecté = pb sur le système de freinage.
Mais ça peut aussi être que le changement de plaquettes sur un système où tous les éléments ont vieilli ensemble sereinement pendant des années peut travailler différemment les étriers qu'ils ne l'étaient avec les anciennes plaquettes.
Bref, je saurais pas dire l'origine du problème mais la solution pour moi était simple. Sortir les étriers, les vérifier (l'un des deux avait une fuite en plus) et les changer au besoin (l'un des deux n'avait besoin que d'un simple degrippage).
Si ça peut aider, avant de chercher des causes compliquées...
Je revient pour donner une update un peu tardif mais bon.
Il me semble que je soit dans le même cas.
J'ai mis sur chandelles la BX et je frein à main non engagé, le câble des deux cotés sont bien relâché donc je peux retirer cet hypothèse.
J'ai revérifier les joints et ils sont encore bon donc je pense que le forcing du CT n'a pas fait du bien(d'ailleurs il m'avait dit que c'était au moment du freinage d'urgence justement).
Du coup ton histoire avec ton contrôle technique m'a fait vachement penser au mien vu que j'avais conduit doucement quelques kilomètres sans problème jusqu'au jour J avec le CT.
Il m'à complétement bloqués les freins, alors je voulais savoir exactement ce que tu avais fait sur tes étriers ?
Est-ce que tu les as sortis tout les deux ? quelles produits utilisés ? Est-ce qu'il faut une graisse ou du WD-40 pourrait suffire?
Merci d'avance