Ximoon (./57782) :
Non, et pour le coup j'attend une liste exhaustive et détaillée.
Pour info j'ai édité furtivement 50 fois (

), mais ce que tu cites (36 & cie) a été obtenu uniquement grâce à la peur de la contagion communiste, donc de la violence par procuration de la révolution russe. Depuis sa chute, la tendance est d'ailleurs étrangement inversée. Et avant, il fallait des catastrophes minières associée à une grève pour inventer le repos dominical.
(cela dit, j'ai regardé vite fait et effectivement, possible que j'ai surestimé les effets des violences directes en France dans les avancées modernes, mais je maintiens que la pression de la peur du communisme a fait office de violence par procuration)
Ximoon (./57782) :
Je trouve ça malhonnête de dire qu'ils n'ont rien obtenu.
=>
./57786 (et tout RHJPP sauf erreur de ma part, je ne vais pas le paraphraser ^^)
Pour faire des économies, les Belges sont prêts à arrêter de soigner les plus de 85 ansBFMTVEn Belgique aussi, le système de sécurité sociale cherche des idées pour réduire ses dépenses, et interroge les assurés sur les concessions qu'ils sont prêts à faire. 46 % sont opposés à l'arrêt du remboursement des frais de maladie dus à une mauvaise hygiène de vie, comme le tabagisme. Mais ils sont aussi 40% à ne pas voir de soucis à l'arrêt des soins vitaux pour les plus âgés.