flanker (./58535) :Uther (./58534) :La Commission est choisie par des élus d'autres pays, ce qui change tout de même pas mal les choses.Pen^2 (./58533) :Sauf que, encore une fois les gens de la commission ne sont pas nommés par une force malfaisante universelle mais des gens démocratiquement élus au niveau national.
En résumé, je me satisferais bien d'un retour à la démocratie, tous simplement.
Uther (./58534) :Bah, si ça change tout : ça fait chuter la proba qu'une politique non libérale soit menée dans un pays à... environ 0+ (parce qu'il faudrait que ce soit le cas dans chacun des 28 pays au même moment...)
Le vrai problème c'est que les libéraux sont présent presque partout. Europe ou non ça ne change rien.
Uther (./58534) :Bien sûr qu'il y a des pays contributeurs nets et les autres, mais là on parle de transferts financiers d'un autre ordre de grandeur (cf mes edit — tes citations ne sont pas à jour
Établir des transferts n'est pas impossible. L'Espagne a bien profité de l'Europe dans les années 90. l'Allemagne de l'est aussi. Là encore tout est toujours une question de volonté des dirigeants qui sont actuellement trop arqueboutés sur le dogme libéral.
Uther (./58536) :Mais, tu déformes le propos : certes ils sont d'accord. Le problème, c'est que s'ils n'étaient plus d'accord, l'UE les forcerait quand même à faire une politique libérale. Cf. la Grêce de Tsipras, l'Italie contre laquelle une procédure vient d'être engagée, etc. Tu ne vois toujours pas le souci ? Quand ils sont tous d'accord, évidemment ça maque le problème, mais ce n'est pas la question.
donc accuser l’Europe de nous forcer au libéralisme alors que l'on est dirigé depuis au mois 20 ans par des libéraux
Angela Merkel représentant l'#Allemagne est saluée par un tweet de la famille royale d'#Angleterre dans les "Nations alliées qui ont pris part au #DDay".
— Djordje Kuzmanovic (@Vukuzman) June 6, 2019
Mais aucun représentant des soviétiques qui ont sacrifié près de 30 millions de vies pour vaincre les #Nazis.
😳 pic.twitter.com/Fw0Y2sPHHi