Uther (./58532) :Oh non, je le sais très bien. La liberté, c'est pas automatiquement mieux ou même différent, je suis tout à fait lucide sur ce point. Simplement, ce serait possible de faire autrement. En résumé, je me satisferais bien d'un retour à la démocratie, tous simplement.
Ce que tu refuse de voir c'est que les problème que tu attribue a l'Europe sont présent de la même manière nationalement. Les parti qui représentent ta vision sont aussi minoritaires en France qu'en Europe. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison sur certains points, juste que quitter l'Europe ne changera rien.
Tu es tellement arcbouté sur l'idée de quitter l'Europe que tu ne vois pas que ça n'implique pas que la France sera dirigée comme tu l'entend.
Uther (./58532) :Bah, voilà. Dans le cas le plus favorable (et unique, c'est aussi à celui que je pensais) depuis une soixantaine d'années, rien n'a été fait. Ni même tenté.
Le seul moment où on a eu théoriquement la gauche au pouvoir en Europe, c'est à l'époque Blair, Schröder, Jospin ce qui date énormément. De plus Blair et Schröder ont été carrément libéraux, probablement plus que leur droite de l'époque, et Jospin bien qu'un peu moins libéral n'était pas un grand défenseur du socialisme d'état non plus.
Uther (./58532) :D'accord pour changer ce qui compte, par exemple : empêcher les délocalisations (=revenir sur les mouvements de capitaux), ce qui serait écologique (moins de transports), et tant qu'on parle d'écologie aussi abandonner l'objectif d'avoir une agriculture toujours plus productive (c'est un traité... Oo), etc, etc.
D'accord pour quoi ? Pour changer la constitution certes il faut l'unanimité, mais il y a énormément de chose que l'on peut faire avec seulement la majorité qualifiée.
Uther (./58532) :Bien vu, sauf que dans un pays, il y a des transferts monétaires, qui font que les régions plus riches paient pour les moins riches : c'est bien accepté parce que le peuple se sent à peu près uni : il y a un sentiment d'appartenance. Pour faire pareil à l'échelle européenne, il faudrait que l'Allemagne donne environ 200 milliards de son PIB tous les ans (de mémoire). Je doute qu'ils soient très motivés, et du reste tout le monde s'accorde à dire que c'est impossible car ça leur serait fatal.
il y a bien plus de différence économiques entre certaines région de France qu'entre la France et l'Allemagne.
Uther (./58532) :Bof, c'est surtout que certains n'ont pas voulu y entrer, non ?
mais si la zone Euro ne couvre pas toute l'Europe, c'est bien parce qu'elle a été pensée pour que les différences économique soient supportables
#EDF Hausse de l'électricité : faute à l'EUROPE 🇪🇺
— Assault L.I.N.O. (@AssaultLino) June 1, 2019
Bisous à @valerieboyer13 @EstherBenbassa @yvesdamecourt @JeanMessiha pour avoir parlé du sujet sans pointer du doigt l'UE 🇪🇺
Pleurer oui, du courage non.
(car la solution nécessite de dénoncer les traités, donc de sortir de l'UE) pic.twitter.com/8bwfX5baKT
Zerosquare (./58528) :Nil (./58527) :Oh non, t'inquiète, ça se saurait
Je pense (naïvement ?)
http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2019/06/04/les-etonnantes-capacites-motrices-de-mains-a-six-doigts/
La capacité à mouvoir le doigt supplémentaire indépendamment des autres est notamment illustrée par le fait que ces deux sujets parviennent à exécuter des mouvements de pince entre leur sixième doigt et tous les autres.
Pen^2 (./58524) :RIP la République "une et indivisible".
— Coralie Delaume (@CoralieDelaume) June 5, 2019
"Le département de la Moselle veut profiter de la brèche qu'ouvrira fin juin, la future révision constitutionnelle, créant un droit à la différenciation."
https://t.co/3i0oJp4COz
...
(encore et toujours ce phantasme des eurorégions, toussa...(
))
A la demande du président @LoigCG , le 1er vice-président Jean-Michel Le Boulanger propose à notre assemblée @regionbretagne un groupe de travail sur la #diffėrentiation pic.twitter.com/k58qeUGyde
— DUFFAUD Laurence (@DuffaudLaurence) February 15, 2018