106Fermer108
MeowcateLe 06/02/2007 à 02:31
very (./80) :
Un chien, c'est un animal banal (comme tous ceux que l'on tue pour manger, que l'on écrase sur la route, que l'on tire à la carabine, ..), à peine mieux qu'un objet.

very (./80) :
Pour moi, penser que l'on doit envoyer un homme en prison par ce qu'il a battu un animal, ça relève de la même chose, du délire, de la négation des valeurs élémentaires...

very (./100) :
Que l'on place certains animaux ( ceux qui semblent être capable de develloper des formes de sentiments ou de culture, par exemple ) à une échelle supérieur, je le conçoit, mais aujourd'hui je ne voit aucune forme vivante excepté la notre qui mérite plus q'un peu de respect pour un tas de cellule un peu évolué, ce que je veux bien accorder à certain.


J'ai du mal à me tenir à lire des conneries pareilles. Et il semble surtout que tu n'as pas deux grammes d'imagination pour te projeter à la place des animaux. Si une forme de vie supérieure en intelligence, niveau d'évolution, etc, débarque sur Terre et décide d'y vivre en traitant les humains comme des animaux, voir comme des esclaves, du point de vue de l'humain tu chercherais à faire quoi ? à te révolter dans un premier temps, car tu n'acceptes pas de perdre ta place de sommet de la chaîne alimentaire, mais si les révoltes échoues, en quelques générations te voilà vraiment réduit à l'état de servitude animale, et tout représentant de cette forme de vie peut te frapper, te tuer, cela leur semblera "génant mais banal".

De deux choses, soit tu vois les animaux comme cela parce que l'homme a su domestiquer les animaux au fil des siècles (soit dit en passant, nous sommes des animaux. Un chouia plus évolué que le chimpanzé, mais des animaux quand même), soit tu es dans ton trip digne des chasseurs (ceux qui chassent seulement pour le plaisir) "c'est nous qu'on domine, les animaux peuvent bien crever". Bien que les animaux soient énormément plus nombreux que nous. Bien que certains comme les dauphins, les éléphants ou les singes sont dotés d'une intelligence qu'on estime "inférieure à la notre", mais qu'en fait on juge selon des critères humains (d'un autre point de vue, ils sont peut-être supérieurs à nous).

Tout ça pour dire que traiter l'animal comme un objet, c'est une belle réaction de beauf, qu'un homme qui tue un animal intentionnellement (sans que ce soit dans un but de survie comme la chasse, ou accidentellement), qui plus est un animal domestique, fait preuve de cruauté. Faire un comparatif avec un gosse était une manière de te faire comprendre ce que cela peut représenter, étant donné qu'à ton échelle le seul animal capable de faire souffrir ou tuer ses semblables par plaisir mérite plus de considérations que ceux dont seules les conditions nécessaires à la survie suffisent.

Et puis les chiens peuvent être dressés, c'est très pratique pour l'homme.
• Meowcate montre very

Rex, attaque !