90Fermer92
PaluvatarLe 16/01/2008 à 16:53
Cette loi n'est pas mauvaise en soi entendons la dessus mais bcp trop restrictive. C'est quand mm ceux qui fument qui sont punis pour leur pratique (je n'ose pas dire, pratique dans laquelle on les incites a rester) pq ne pas prévoir 2 vraies salles séparées ?? ou bien prévoir d'autres formes de séparation, enfin interdire tous fumeurs dans les bars je trouve ca injuste pour eux. Si on doit interdire toute les pratiques dangereuses pour la santé d'autrui on peut interdire bcp plus de choses que ca.
Colas (./81) :
Interdire la cigarette passerait mal ... non, il faut que les gens aient le choix de fumer ou non. Permettre aux non-fumeurs de sortir dans les lieux publics est déjà une bonne étape. Se demander pourquoi la cigarette est perçue comme un élément de sociabilisation, et pourquoi les jeunes se mettent à fumer. Pourquoi trouve-t'on que la cigarette est "convivale" alors qu'elle est bien plus dangereuse pour la santé que d'autres susbtances, légales ou non, qui sont davantage psychotropes ?


L'etat ne se bat pas sur ce plan la et c'est cela que je trouve inadmissible, on joue a un double jeu dans les hautes sphéres et on sort un loi interdisant dans les lieux publics pour l'opinion de la population mais on fait rien d'autres pour inciter les fumeurs a arreter le voila le véritable probleme, la mnière dont certains problèmes sont gérés et en particulier celui la. l'hypocrisie de rigueur est forcément gonflante y compris pour certains non fumeurs.