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Bonjour

j'ai en ma possession 4 enjoliveurs de Millésime , peinture écaillée par endroits et quelques fines rayures , aussi voudrais-je savoir comment les repeindre pour qu'ils soient présentables wink

Quelqu'un a-t-il une marche à suivre pour y faire ? (quels produits utiliser ? que faire ?etc...)

merci de votre aide smile

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On parle bien d'enjoliveur et non de JA.
Sinon la technique c'est poncage a grain fin puis peinture et vernis.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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oui c'est bien des enjoliveurs (en plastique donc)

mais pour que la peinture accroche au plastique il faut bien mettre une sorte d'apprêt ?

ponçage avec du papier à ponçé ?

la peinture se trouve où ? quelle référence ? les bombes de peinture sont bien ? vernis en pulvérisation ?

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IL te faut poncer avec du grain très fin, papier à poncer 400.
Pour une meilleure tenue de la peinture finale il te faut un primaire d'accroche spécial plastique (on se sert de ca pour repeindre les pc).
Pour trouver la peinture, ou la trouver? je sais pas trop, soit tu vas en centre auto (dans le cas de la bombe) ou dans une boite spécialisée (faut chercher là, j'en connais une sur toulouse mais dans ton coin?) qui va scanner la couleur sur un enjo (que t'auras pas poncé hein) et te la reproduire soit en pot soit en bombe...au choix, le pot étant moins cher.

Pour ce qui est de la technique de peinture, je dirais qu'au vu de la surface, une bombe peut faire l'affaire pour appliquer le primaire et la peinture finale, si tu le fait avec soin. mais si t'as un compresseur t'en prive pas, le rendu sera forcément meilleur surtout avec un pistolet à gravité sorti de derriere les fagots mad reste juste a faire ta dilution avant application.

a mon avis un vernis est inutile, ca risque de trop briller et d'épaissir le revetement peinture inutilement sur l'enjo et au premier choc de gravillon ca te fileras un pete difficile à rattraper.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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merci , je vais expérimenter cela

combien cela coûte-t-il en moyenne ? (peinture et primaire)

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Peinture en bombe environ 15 euros, primaire je sais pas. le papier a poncer c'est pas cher du tout non plus
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Pour le papier du 400 et 600 a l'eau feront l'affaire sinon fabrice a bien completé ma reponse. Il faut bien de l'appret spe plastic
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
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2 Cx 25 D
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rejuju (./7) :
sinon fabrice a bien completé ma reponse


merci julien! calin
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