le Iphone en video - ici
Jeux DirectX 10 : bientôt compatibles Windows XP
Le tout nouveau DirectX 10 de Microsoft est censé faire passer les jeux vidéo à un autre niveau. Par contre, cette interface de programmation (API) requiert Windows Vista, le système d'exploitation flambant neuf de la compagnie de Bill Gates, pour fonctionner correctement. Les choses sont sur le point de changer, au grand plaisir des utilisateurs de XP et de Mac OS.
C'est ainsi que des pirates travailleraient aussi sur un logiciel intitulé « Falling Leaf ». Celui-ci permettrait de faire fonctionner DirectX 10 sur XP, mais aussi sur Mac OS. Si le projet de ces développeurs abouti, cela aura sûrement des répercussions sur Vista qui peine à succéder XP.
De plus, notons que Team Razor 1911, un groupe de pirates informatiques, a réussi à faire tourner Shadowrun sur Windows XP. Or, ce titre n'est compatible qu'avec Vista, bien qu'il ne nécessite pas DirectX pour fonctionner. Razor 1911 aurait réussi cet exploit en modifiant simplement un fichier .dll du jeu.
Gageons que le géant américain de l'informatique réagira rapidement à ces activités de contrefaçon qui nuisent à ses affaires.
Source : lelezard.com
L'anti-Sypware(malware) caché de Windows !
Si vous utilisez Windows Update, peut-être n'avez-vous pas remarqué la présence du programme de suppression de logiciels malveillants de Microsoft sur votre disque dur. Pourtant, ce logiciel est un excellent outil d'appoint en plus des utilitaires de protection traditionnels ! Penchons nous donc d'un peu plus près sur ce programme "caché"...
L'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft s'applique sur Windows 2000, Windows XP et Windows 2003 et Windows Vista. Si vous utilisez XP avec les updates automatiques activées, le programme est alors déjà présent sur votre système (il est également présent sous Vista par défaut). Dans le cas contraire, vous pouvez télécharger le programme sur cette page. A noter que si une ancienne version de l'antimalware est déjà présente sur votre PC, un simple petit tour sur Windows Update vous permettra d'effectuer une mise à jour.
L'outil dont nous allons parler ici est MRT.exe que vous trouverez dans le répertoire "system32"
Windows. Pour le lancer, il suffit donc de créer un raccourci de ce fichier sur votre bureau ou plus simplement d'aller dans Démarrer, Exécuter… et de taper la commande suivante :
%systemroot%/system32/MRT.exe (ou tapez directement mrt)
Le programme se lance directement (rien ne s'installe sur le disque) :
Cliquez sur Suivant.
A noter que cette première fenêtre vous donne la possibilité de consulter la liste des logiciels malveillants que le programme peut détecter et supprimer en cliquant sur le lien correspondant.
Voir la Suite sur zebulon.fr
Pas trouvé l'anti-cepalui , désolé je n'ai pas trop cherché non plus