Yez depuis qu'il a essayé la 480 il en est fou ! ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmLe seul problème avec cette voiture, c'est qu'il faut être bricoleur et aimer passer du temps dessus... C'est une voiture atipyque, certes, mais ô combien problématique...
Bonne route avec ta 480!
Et on attends plus que les photos!

Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.
Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?
Tu as de bon gout Alex, mais je me doutais pas que tu allé craqué dessus, c'est vrai que si j'aurais eu l'occase, j'aurais craqué aussi, mais bon, pour trouvé les pièces, tu lutte bien :s

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
fanbx Le 04/08/2007 à 18:22 Elle est bien belle cette 480 Qech!! Félicitations!!!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !
ah le 480 que de souvenirs!!!! ça me rappelle quelques fight sur FA en 2002 entre 480 et BX GTI !! d'ailleure ça s'était fini par un comparo réel sur l'A6!!
j'en ai usé 2 un turbo et un des derniers 480S avec le 2 litres atmo ...
Points forts :le look ,l'équipement, tenue de route saine malgré l'arrière qui sautille un peu , freinage ,coupé vraies 4 places dispo des pièces ...performances correctes sur la Turbo ,agrément de conduite ,
Points faibles : finition intérieure infecte ,velours fragile ,plastiques cassants, rouille( hayon qui prend l'eau )pb électroniques incessants sur certaines (jamais sur d'autres...), fiabilité pas terrible (roulements échappement et disques hs à 160000 kms ) une tendance marquée à l'incendie moteur sur la Turbo .... performances lamentables en Atmo (le 2 litres surtout , le 1700 est plus vivant ), prix des pièces (car chez Volvo only rien en centre auto et pièces moteur spécifiques Volvo )... et maintenance carles mécanos Volvo sont maintenant aussi nuls que partout ailleurs , et les anciens de l'époque des propulsions ne veulent pas y toucher .... De plus l'accessibilité est du même niveau qu'une BX 16S !!!!
un conseil .... ne surtout pas claquer le capot et vérifie que toutes les rondelles soient présentes à la fixation supérieure des Mac Pherson .... dans la négative surtout aprés un changement d'amortisseurs avant si tu fermes le capot brutalement tu peux le percer sur les tiges d'amortisseur ( capot en fibre en plus !!)
Dommage que le 480 n'ait pas été construit chez..... Volvo mais chez Daf ... on aurait eu une auto vraiment digne de sa classe extérieure ....
il est interdit d'interdire !
En effet, je te rejoins sur les points négatifs. Et c'est vrai que côté moteur, le 1.7 atmo était déjà assez nerveux. Mais par contre, quel bruit indigne! L'impression de rouler en R21 est énorme.

Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.
Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?
Ca me rappelle la Volvo 440 GL de mes parents , c était le 1.7 carbu des 21 .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Normalement l'échappement d'origine du 480 fait un joli bruit un tantinet caverneux ... mais bon certainement que l'adaptable doit remettre le bruit à des niveaux plus ... renault
il est interdit d'interdire !
fanbx Le 14/08/2007 à 23:17 T'inquiètes pas qech, ma réplique n'était pas sérieuse, mais à en croire les commentaires du dessus, tu croirais entendre parler d'une arme nucléaire! Mais je confirme que c'est une très belle voiture.Une fois je l'ai vu en violette ou bleue je sais plus, mais sur c'en était une même que j'ai été étonné car je ne savais pas ce que c'était à l'époque comme voiture..j'avais jamais vu.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !
y'en avais une violette quand j'étais ado dans mon village. J'ai toujours trouvé ca sympa, d'autant que ca courrait déjà pas les rues a l'époque alors que c'était en cours de commercialisation.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: