gobby Le 26/07/2007 à 16:04 Ca abime la buté du mécanisme d'embrayage. Il faut repasser au point mort si tu veux que ton embrayage dure. C'est particulièrement valable si tu fais beaucoup de ville (exemple typique : Paris intra).
Ton moniteur semble fumer du crack, c'est évident que si tu prends virilement des ronds points, ça se voit tres tres bien que le côté externe du pneu externe s'use plus vite.
c'est quoi ce moniteur ????j'ai passé l'examen pour etre moniteur , et la premiére chose qu'on apprend à un eléve c est de ne jamais rester avec une vitesse débrayée à un feu rouge ! la raison la plus simple invoquée : c'est une question de sécurité tout d abord :si quelqu un venait à te percuter à l arriére , sûr que ton pied gauche ne resterai pas longtemps sur la pédale d embrayage , et donc la voiture se retrouverait en premiére et risquerait donc de percuter un autre véhicule ! avec le pied droit sur le frein et le gauche à terre , cela n arrivera pas ! seconde raison l'usure du mécanisme !
Quand aux ronds points c est prouvé que ça provoque l'usure prématurée des pneumatiques !
Bonjour
Mon fils et ma fille ont suivi récemment la même formation, on leur a dit aussi de rester débrayé au feu rouge , pour etre plus reactif quand le feu passera au vert.... je suis pas d'accord non plus avec ce principe , ca flingue les butées d'embrayage,comme l'a si bien dit gobby...
oui puis il y a aussi un risque réel : devant un feu rouge, il y a en général un passage pieton, un pied qui glisse ça arrive, et paf un pieton.....
il faudrait voir ce que dit le code là dessus
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang