1

Salut,

j'ai commencé la semaine dernière, sur RENAULT Modus dci, les 21 heures de conduites Auto-école nécessaire pour la conduite accompagnée. car

Selon les conseils de mon moniteur, quand j'attends à un feu rouge, je devrais attendre avec la première en débrayant ; question aux mécanos, cela use-t-il l'embrayage ?
Le moniteur dit que non car les disques sont décollés, contrairemment au point mort sans toucher à la pédale. Votre avis messieurs ? confus

Deuxième interrogation de ma part, est-t-il vrai que les pneus droits du véhicules s'usent généralements plus, à cause des giratoires ?
C'est ce que mon père a toujours constaté en changeant les pneus, le moniteur dit que c'est impossible. Moi je ne fais que constater, mais cela n'est peut-être pas dû aux ronds-points... livre

Merci d'avance !
@+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

2

Ca abime la buté du mécanisme d'embrayage. Il faut repasser au point mort si tu veux que ton embrayage dure. C'est particulièrement valable si tu fais beaucoup de ville (exemple typique : Paris intra).

Ton moniteur semble fumer du crack, c'est évident que si tu prends virilement des ronds points, ça se voit tres tres bien que le côté externe du pneu externe s'use plus vite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

c'est quoi ce moniteur ????j'ai passé l'examen pour etre moniteur , et la premiére chose qu'on apprend à un eléve c est de ne jamais rester avec une vitesse débrayée à un feu rouge ! la raison la plus simple invoquée : c'est une question de sécurité tout d abord :si quelqu un venait à te percuter à l arriére , sûr que ton pied gauche ne resterai pas longtemps sur la pédale d embrayage , et donc la voiture se retrouverait en premiére et risquerait donc de percuter un autre véhicule ! avec le pied droit sur le frein et le gauche à terre , cela n arrivera pas ! seconde raison l'usure du mécanisme !
Quand aux ronds points c est prouvé que ça provoque l'usure prématurée des pneumatiques !
avatar

4

+1 aux deux interventions !

il est bizarre ton mono... tu es sur qu'il a son permis ? lol
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

5

Bonjour


Mon fils et ma fille ont suivi récemment la même formation, on leur a dit aussi de rester débrayé au feu rouge , pour etre plus reactif quand le feu passera au vert.... je suis pas d'accord non plus avec ce principe , ca flingue les butées d'embrayage,comme l'a si bien dit gobby...

6

oui puis il y a aussi un risque réel : devant un feu rouge, il y a en général un passage pieton, un pied qui glisse ça arrive, et paf un pieton.....

il faudrait voir ce que dit le code là dessus
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

7

FranckP (./5) :
Bonjour


Mon fils et ma fille ont suivi récemment la même formation, on leur a dit aussi de rester débrayé au feu rouge , pour etre plus reactif quand le feu passera au vert.... je suis pas d'accord non plus avec ce principe , ca flingue les butées d'embrayage,comme l'a si bien dit gobby...


+1 ayant passé le permis il y a 1 an je peux vous dire que moi j'avais le choix de rester embrayé ou non.

C'est une belle connerie de rester embrayé, en effet ça flingue la butée. Ayant depuis le permis dès que je le peux je relache la pied de l'embrayage et je n'hésite pas non plus à faire de la roue libre ceci est pourtant déconseillé au permis mais quand on a une descente embouchonnée excusé moi mais c'est plus pratique et je ne vois pas en quoi ca posserai problème!

A vouloir trop fairel a sécurité routière fait faire n'importe quoi.

Pour que ton moniteur te disse ce qu'il t'a dit il n'est pas très bon!! C'est pas parceque les disques ne se touchent pas que l'embrayage ne s'abime pas.

Demande lui ce qu'est une butée d'embrayage autant il sait même pas!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI