Spipu Le 30/07/2007 à 15:35 pour sonic 2, vu comme c'était hyper mal annimé le décord en tube (environ 3 images par secondes, et dans les 10 images par animation, je pencherais pour du pré calculé. uen naimation pour monter, une pour descendre, une pour tourner à gauche, une pour tourner à droite, et une pour aller tout droit, ca fait 5 animations direct, plus le fait que pour celle tout droit, et celle qui descend, il me semble qu'on voyait la suivante en avance => 5 autres animations de second plan à supperposé => ca nous fait 10 animations => dans les 100-150 images maxi à stocké, et quand tu regarde bien, tu vois qu'elles ne faisaient que 128x120 mais qu'elles étaient grossies x2 => 150 images en 128x120 => 2.304.000 pixels en 8 couleurs => 800Ko de données
pour sonic 3, par contre, bcp plus fluide, mais en meme temps, il n'y a que 2 animations : avancer, et tourner => 2 animations de 1 seconde chacune à 25 images par seconde => 50 images en 320x240 => 3.840.00 en 2 couleurs => 480Ko de données
donc je penche pour du précalculé dans les 2 cas
PpHd Le 30/07/2007 à 16:24 A noter que tu n'as qu'une demi écran à calculer vu que l'autre moitié est la même mais vu dans un miroir (et la megadrive le gère en hardware - suffit d'utiliser une autre palette de couleur).
c'est une extension de la technique de trailblazer avec ses damiers ou non ?
Ma grand-mère fait du vélo
PpHd Le 31/07/2007 à 22:38 C'est quoi cette technique ?