1

Voilà, on me propose niveau Frais de port ça :

Prix : 20,90 €
Livraison en 2 à 3 jours ouvrés par Colissimo Suivi (vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en ligne).

Livraison express
Prix : 32,90 €
Livraison express en 24 à 48h pour toute commande passée avant 10h (si vous passez votre commande après 10h, votre commande vous est livré le surlendemain).

Mmh, je voulais prendre au moin cher, mais pour un lcd, ça craint un peu nan ?
Ils vont vraiment me livrer en colissimo si je prend la premiere option O_o'. ?

Merci a tous. +++

2

3

Ce que je sais de Pixmania c'est que parfois l'emballage des colis est ultra light^^' genre un walkman qui se ballade en free style dans un carton sans papier bulle ni rien^^' donc à la rigueur euh...prends le plus cher m'enfin ca garantit juste d'avoir la marchandise plus vite, pas mieux emballée. Y'a plus qu'à souhaiter que pour une somme pareille ils fassent un effort sur l'emballage :/
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

4

Je vais voir sur ldlc sinon...
Mais ça saoule de ne pas réussir a trouver un site de vente serieux...

5

Quand j'ai acheté un écran TFT sur Pixmania je l'ai fait livrer dans la librairie la plus proche de chez moi, soit la formule de paiement la moins chère (livraison Kiala à 5€, je suppose que ça n'existe qu'en Belgique). L'écran était dans sa boite, emballée dans un plastique noir assez épais et apparament chauffé pour être non-retirable sans le déchiqueter (pour pas qu'on puisse se faire voler le contenu je suppose). Au final la boite avait pris un petit coup mais tout était niquel à l'intérieur.
A Bruxelles on peux aussi se faire livrer dans un point de retrait Pixmania, c'est un bon système. Là tu es sur que le produit est comme en magasin. C'est le système que j'ai employé pour des petites commandes.

En cas de retour en 7 jours pour se faire rembourser on peux aussi le ramener au point de retrait -> Pas de frais de ports pour le retour, c'est appréciable.

Perso je trouve Pixmania sur et sérieux. Rien à redire.

6

Ouais mais perso je ne peu retirer que sur Paris pour le plus proche...
Donc ça serais livraison chez moi.
Mais sinon niveau garantie, il dois y avoir une garantie contructeur je pense, samsung répare ses télé ?

7

Forcément oui smile

8

Ah ouais les commentaires refroidissent pas mal grin

Concernant Kiala je trouve que c'est un bon système: ça coûte moins cher que la Poste, et les horaires des librairies sont souvent plus compatibles avec la vie de quelqu'un (ou de quelqu'un qui a une vie) que ceux d'un bureau de Poste.

Je le recommanderais sans peine, si seulement l'envoi n'était pas aussi prise de tête hehe

Kiala = idéal pour recevoir des colis quoi grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

9

LDLC 4 ever..... c'est selon moi la référence.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

10

Bon, reste a voir s'il y a une garantie constructeur de la part de samsung et après je commande...

11

Normalement c'est une loi européenne: tout appareil électronique doit être vendu avec une garantie constructeur de 2 ans. Renseigne-toi toujours mais je pense que c'est ça.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

12

Bon, c'est deja ça, si pixmania possède un sav en carton j'aurais toujours samsung pour me retourner.
Si quelqun connais un peu le sav samsung.

13

Ayé, c'est commandé, en espérant ne pas trop avoir de soucis, j'en ai quand même pour plus de 850€ avec un code reduc de 15€ trouvé sur le net.

14

15

Ce commentaire est hallucinant:

"Oh, quelle déception, quelle déconvenue en lisant ces commentaires ...


Si j'avais pu imaginer ne serait-ce qu'une minute que leur service après-vente était aussi calamiteux ...


Récit d'une péripétie dont l'issue est encore incertaine ...


Mardi dernier, je fais le grand saut. Après avoir cherché sur de nombreux sites, lu pas mal de comparatifs, je fais le choix de m'offrir un superbe écran plasma.


J'opte pour un Pioneer PDP-507 XD.


Sur le site de pixmania, celui-ci est affiché moins cher qu'ailleurs, et ils proposent même un bundle incluant un lecteur dvd/divx et un cable HDMI. J'opte pour ce choix, n'ayant pas de lecteur dvd autre que celui présent dans mon ordinateur. Bref. En passant la commande, on me propose de souscrire à un contrat "Vipix" de garantie suplémentaire, pour la "bagatelle" de 150+ €.


Bon, lorsqu'il s'agit d'investir près de 3000 euros, je ne réfléchis pas trop et je me dis qu'il vaut mieux être prévoyant ...


Quelques-instants après avoir passé ma commande, je reçois un mail me demandant d'appeler pour la valider, ce que je fais immédiatement. Après une conversation cordiale avec un hotliner, ma commande est "validée" et va donc partir. Je peux espérer, me dit-on, la recevoir le jeudi ou le vendredi. Bien.


Le lendemain, je reçois un mail m'informant que la commande est bien partie, contenant un lien permettant de suivre la livraison : génial ! (me dis-je).


Arrivée au dépot du 91 : très bien, en théorie, elle sera là demain ! (le jeudi, donc).


Jeudi matin, je suis l'expédition, tout semble aller pour le mieux, jusqu'à midi, où je lis : "Livraison non réalisée : client fermé ou absent "


N'ayant reçu aucun appel, et surtout, une personne étant présente chez moi toute la matinée, je contacte immédiatement pixmania, qui me demande de contacter le transporteur : 91 express. Bien. Après divers échanges téléphoniques, on me redirige sur le 75 express, le livreur "local". OK ... je commence à être un poil tendu ... (cela a pris une bonne heure, accompagnée des traditionnelles messageries vocales et leurs musiques d'attentes, suivies pour certaines d'un raccrochement sans sommation :x).


J'apprends finalement que le livreur a du avoir un autre trajet et repassera le lendemain. Bon me dis-je ... ce n'est pas si grave, je vais pouvoir en profiter dès ce week-end ! o/ (me dis-je ...).


Le vendredi, vers 14h, je reçois un coup de fil, c'est le livreur ! Il m'informe qu'il ne peut pas me livrer, il est en bas de chez moi, mais habitant au deuxième étage sans ascenceur, il est dans l'impossibilité d'effectuer la livraison ! (je suis furax, n'ayant lu nulle part qu'il fallait prévenir si tel était le cas ...) Je contacte pixmania, qui me redirige vers le 91 express, qui me redirige vers le 75 express, que j'arrive à convaincre de faire une sorte de requête au 91 express pour qu'ils obtiennent de pixmania l'accord de faire une deuxième livraison avec un second livreur pour porter l'écran ...


Houla, ça commence à être compliqué me dis-je ... ça sent le sapin !


Mais ayant vraiment envie de profiter de mon écran dès le vendredi soir, je rappelle pixmania via le numéro local de fotovista, et après plusieurs appels j'arrive à obtenir une commerciale (fort aimable, il est vrai) qui veut bien finalement s'occuper de mon cas ...


Bien, je lui explique mes soucis, elle contacte le 75 express pour vérifier mes dires, et me dit que non, finalement ça sera impossible de me livrer le soir même, ni même le samedi car il faut être deux pour monter l'écran. J'insiste en précisant que je suis tout à fait disposer à assister le livreur dans sa tâche et convient d'une livraison le samedi ... OUF !


Rentrant chez moi, j'ai le plaisir de constater que la première partie de ma commande est déjà arrivée : le lecteur dvd/divx et le cable hdmi.


Bon, ça laisse supposer que tout va aller pour le mieux dès le lendemain matin !


Samedi matin, vers 9h30, on sonne. Je me hâte de descendre et assite le livreur dans la remontée de "la bête". Celui-ci me quitte, avant que je n'aie le temps d'ouvrir mon coli. De toute façon, j'étais à mille lieues d'imaginer la suite ...


Je commence à déballer l'engin, et force est de constater qu'il semble manquer deux éléments "fondamentaux" ... L'écran n'est pas livré avec un pied, ce qui est très fâcheux car il est plus que risqué de le poser en équilibre ... et je n'ai trace des enceintes S-50 supposées être livrées avec ! :x


Bon ... je le pose sur une table callé contre ma fenêtre en utilisant les gros bouts de polistyrène du carton, et je branche mon système 5.1 ... Ca fera bien l'affaire en attendant qu'ils me livrent le reste, me dis-je !


Je suis allé m'acheter le dvd de James Bond, et j'ai savouré mon premier dvd : IMPEC ! Très content de la qualité de l'écran, je continue mes tests, il me détecte tout plein de chaines tnt auxquelles je n'avais pas accès avec mon ancienne télé (une pctv sur un vieux pc happy : houra !


Je termine en me faisant une petite session de samba de amigo et un petit ikaruga sur dreamcast pour tester le rendu, c'est pas mal


Bien ... j'envoie tout de même via le suivi de commande de leur site un mail pour signaler les éléments manquants dès le samedi soir.


Lundi matin, je reçois dans ma messagerie un mail m'expliquant qu'il faut renvoyer ma commande puisque celle-ci est non conforme !


Elle sera expertisée puis une commande valide me sera retournée !


Ni une ni deux, j'appelle le service pixmania, toujours via le numéro de fotovista (bien moins cher qu'un 08 ..., au passage je vous le file ça vous fera sûrement faire des économies : 0145013535), je demande le service après-vente de pixmania, et on m'explique qu'il faut que je libère deux après-midi dans la semaine pour qu'on vienne me reprendre l'écran.


Ils ne sont pas capables de me livrer juste le pied et les enceintes vu qu'elles sont supposées être dans le gros carton ... NAN !! J'ai la haine, je cherche par tous les moyens à me faire livrer les éléments manquants, mais que neni ...


GRRR, soit ... dépité, j'obtiens qu'ils passent mardi ou mercredi ... quelqun sera là. Je précise qu'il faut resangler le carton vu que j'ai du l'ouvrir (logique).


Hier soir, je profite quelques heures de mon écran avant de le remballer, pour qu'on vienne le récupérer.


Aujourd'hui, le livreur m'appelle, il ne trouve pas mon immeuble (je le lui indique, et j'appelle chez moi pour suivre un peu le déroulement de l'histoire).


Le livreur, qui aurait du être prévenu, et qui était seul encore une fois ... n'a pas de sangle. C'est au scotch fourni par ma grand-mère (!!!) qu'il vont fixer le carton ... et c'est MA GRAND-MERE qui va assister le livreur pour éviter que le carton ne tombe de son transpalette dans les escaliers sur les deux étages !!!!


MAIS AU SECOURS ! OU EST LA COMMUNICATION ENTRE PIXMANIA ET SES SERVICES DE LIVRAISON ???


J'en suis là, à attendre (avec espoir) un retour rapide de mon écran avec les accessoires manquants ...


Il me reste pour me consoler un lecteur dvd/divx sans utilité vu que je n'ai plus d'écran de télé ... et un trou de 3000 euros en perspective :X (vive le paiment en trois fois, ceci-étant dit)


Je vous tiendrai au courant, pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, de la suite des oppérations ...


Cordialement,



Patapom"




Euh...bonne chance hein grin (Le coup de la grand mère qui aide le livreur c'est énorme cheeky)
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

16

XD le coup de la grand mère.
Bon j'ai recus le cable hdmi ce matin, j'espere recevoir les reste demain, mais bon, les délais de 24h en livraison express n'ont pas été respecté... demain ça fera 3 jours.

17

Dire que les colis qu'on importe de Hong-Kong par centaines nous arrivent rapidement et sans problème...
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

18

Enfin remarquez que le type à une patience d'ange (du moins ça se ressent dans son récit grin). Perso j'aurais déjà étranglé un livreur avec le cable hdmi.
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

19

Enfin là, on peu pas vraiment s'en prendre a pixmania, mais plutôt aux livreurs qui font nimp.

20

Lunem (./18) :
Perso j'aurais déjà étranglé un livreur avec le cable hdmi.
Lunem, t'es pas un peu dingue ? fou






...non mais c'est vrai, tu sais combien ça coûte, un câble HDMI ? grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

21

24€ en plaqué or chez pixmania grin.