Suite….. encore et toujours des emmerdes…….
Depuis ma dernière intervention, je n’ai plus d’aspiration quand j’ouvre la trappe à essence donc le dégazage se fait correctement.
Après avoir changé ma goulotte pourrie, après avoir re-démonté suite à un mauvais usinage de la pièce, aujourd’hui en allant changer mon démarreur, j’ai eu la désagréable surprise de voir la BX qui pissait l’essence faisant fondre au passage le macadam.
Le pire dans l’histoire et ça aurait été trop simple, c’est que cette fuite n’est pas due à un tuyau percé : l’essence passe par le tuyau de mise à l’air libre !!!!!!!
- Situation physique de la voiture :
En pente : le nez dans le sens de la montée,
Penchée sur le côté, comme si les roues gauche étaient sur un trottoir,
Voiture immobilisée depuis 3 jours (put…. de démarreur),
Voiture totalement affaissée,
Le réservoir était plein avant l’arrêt,
Après cette fuite, ma réserve d’essence affiche 3 / 4 et ça fuyait encore malgré ce niveau.
- Endroit de la fuite :
Sur le schéma de réacteur au lien n°2, ça fuit par le n°9 : raccord trois voies de mise à l’air libre.
- Origine de la fuite :
Je suppose que l’essence accumulée dans le tuyau de la goulotte d’essence a été chassée par les vapeurs d’essence qui se sont accumulées dans le réservoir (macadam et soleil aidant). En effet, en ouvrant la trappe d’essence pour comprendre ce qu’il se passait (puisque la mise à l’air libre se situe tout en haut de la goulotte), l’essence a été expulsée !!!!!
Après l’ouverture, de la trappe, la fuite a cessé étant donné que les gaz on été évacués.
Bref, qu’en pensez-vous ?
De mon côté, je suppose que c’est irréparable puisque la seule pièce pouvant empêcher cette fuite est NFP : n°6 sur le schéma.
Vu le prix de l'essence et vu ce qu'elle me coûte depuis 6 mois sans compter les heures passées dessus, si ça continue, je vais choper un boeuf et je crois que je vais faire un barbeccue géant avec.