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Bonjour, smile
en faisant le plein de ma BX 14 moteur TU , je me suis rendu compte que la goulotte de remplissage ne tenait presque plus. confus
J'ai décidé de démonter pour comprendre ce qui se passait et voila ce que j'ai trouvé : mad

De gauche à droite :
Le joint entre la goulotte et la pièce en fer au milieu qui est pourrie. A droite le joint entre la carosserie et la pièce en fer.
Pour info, la voiture a 200 000 km, elle a toujours dormi au garage... donc à surveiller.


Ces 3 piéces ne font qu'un avec la goulotte (en neuf, c'est serti)
La goulotte :


Pour info, a voiture n'a pas de réservoir additionnel.
Je suis donc allé chez Citroën pour commander la pièce et apparement, il y a 2 modèles :
la référence 96 127 562 qui est NFP
et la référence 96 127 561 qui s'adresse bien aux 1.360 mais il est indiqué Suisse, Allemagne et Suède.

Je voudrai donc savoir, si la goulotte de remplissage qui équipe les véhicules de ces pays est compatible avec ma BX.
Merci d'avance. smile
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Ludo16S (./1) :
et la référence 96 127 561 qui s'adresse bien aux 1.360 mais il est indiqué Suisse, Allemagne et Suède.

Je voudrai donc savoir, si la goulotte de remplissage qui équipe les véhicules de ces pays est compatible avec ma BX.
Merci d'avance. smile.gif


curieux cette affaire, je ne vois pas pourquoi la goulotte serait différente suivant les pays. peut être que la taille du réservoir n'est pas la même mais dans ce cas ca serait le tuyau caoutchouc qui relie la goulotte au réservoir qui serait différent (plus ou moins long suivant les versions)

j'ai eu le même probleme que toi y'a pas longtemps, ma goulotte était cassée de la même manière, je l'ai remplacée par une de 19trd d'occasion (j'ai une 16trs et ca s'adapte très bien)

as tu essayé en casse? on ne sait jamais, même si c'est rare en bon état
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai fini par commander la goulotte, elle est identique à celle d'origine mis à part un système "anti débordement" d'essence. top
Je ferai une photo.
Ludo16S (./1) :
la référence 96 127 562 qui est NFP
et la référence 96 127 561 qui s'adresse bien aux 1.360 mais il est indiqué Suisse, Allemagne et Suède.


Je me suis gourré picol en fait, c'est le 96 127 561 qui est NFP, le 96 127 562 est celui pour la Suisse, l'Allemagne et la Suède.
phoz182 (./2) :
as tu essayé en casse? on ne sait jamais, même si c'est rare en bon état


Je n'essaye même pas parce que les BX dans les casses se font de plus en plus rare, cry le kilométrage de celles qui y sont est hallucinant, eeek la plupart sont usées jusqu'à la corde, en plus il faut que je tombe sur une voiture sans réservoir additionnel et quand je vois l'état de la pièce sur ma voiture alors qu'elle a toujours dormi au garage, je me dis que ce n'est même pas la peine de tenter. sick
Si j'étais dans le sud, la question ne se serai même pas posée, j'aurai filé tout droit à la casse. Leurs bagnoles ne sont pas pourries par le sel et la flotte. pluie
Bref, c'est reparti pour 18 ans... tripaf
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Tu penses à nous faire la photo avec le système anti débordement? Ca t'aura couté combien?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Ou ce trouve cette fameuse pièce sur le schèma?

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Bonjour,
voici les photos des pièces et du remontage.

Tout d'abord les pièces neuves et les anciennes nettoyées :


Une vue de la goulotte équipée du système que j'appelle "anti débordement" (la pièce n°1 sur ton schéma reacteur) :


Vue sur la trappe que j'ai démontée, néttoyée, polischée avant de recevoir les nouvelles pièces :


Vue sur la trappe après remontage. On distingue bien dans le fond la trappe qui bascule quant on fait le plein et au dessus, le trou pour les vapeurs d'essence :


Et pour finir, une photo du dessous. Le joint qui se trouve entre la goulotte et la carrosserie ne s'est pas bien mis mais il faut que je redémonte pour faire le traitement complet de mon passage de roue comme j'ai pu je faire pour les 3 (nettoyage, sablage, acide, apprêt antirouille, peinture et pour finir antigravillonnage qui insonorise en même temps qu'il protège) :


Sur la droite de la photo, il y a un beau point de rouille à surveiller. J'ai pu constater que cette faiblesse était présente également de l'autre côté (transperçante). Avez-vous le même problème sur vos voitures ?

J'en ai également profité pour démonter et nettoyer la jauge d'essence qui était propre et regarder si de l'eau n'était pas rentrer dans le réservoir (jour entre passage de roue et l'ancienne goulotte) parce que mon carbu déconnait au ralenti (eau dans l'essence?). Il y avait quelques tâches d'eau dans le réservoir mais rien de bien ennuyeux. J'ai également nettoyé le gicleur de ralenti et tout est reparti.

Après 4000 km d'utilisation, je dois redémonter car la mise à l'air libre doit être bouchée : quand j'ouvre la trappe du réservoir, l'air extérieur est aspirée. Avant ce problème ne se produisait pas puisque la mise à l'air libre était directement faite par le jour entre la goulotte et le passage de roue.

Coût de l'opération :
- goulotte réf : 96127562 pour 65.76 ht
- joint réf : 95577637 pour 5.29 ht
- Vis (10) réf : 7903007136 pour 6.66 ht
- Ecrous (10) réf : 7903046053 pour 4.80 ht
- Rondelle (5) réf : 7903061130 pour 1.15 ht
- Collier pour 0.89 ht.
Total avec une remise de 10% pour les pièces Citroën : 90.99 ttc
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Merci bien pour toutes ces précisions qui, je suis sur seront très utiles.

Concernant la rouille oui c'est fréquent ce sont les coins de coffre qui rouillent...
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Suite et fin.
J'ai regardé à mon problème de mise à l'air libre (voir au dessus) et j'ai trouvé d'où venait le problème :

Problème de fabrication au niveau de la goulotte, rien de bien ennuyeux sauf qu'il a fallu tout redémonter et finir de percer le trou qui ne l'était pas !!!!

Sur cette photo de mon ancienne goulotte, j'ai indiqué où se situe le trou. Ca communique donc avec ma mise à l'air libre qui ne pouvait pas se faire.


Voila, je n'ai plus qu'à vérifier cela dans une centaine de km.
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Suite….. encore et toujours des emmerdes……. mad
Depuis ma dernière intervention, je n’ai plus d’aspiration quand j’ouvre la trappe à essence donc le dégazage se fait correctement.

Après avoir changé ma goulotte pourrie, après avoir re-démonté suite à un mauvais usinage de la pièce, aujourd’hui en allant changer mon démarreur, j’ai eu la désagréable surprise de voir la BX qui pissait l’essence faisant fondre au passage le macadam. angry

Le pire dans l’histoire et ça aurait été trop simple, c’est que cette fuite n’est pas due à un tuyau percé : l’essence passe par le tuyau de mise à l’air libre !!!!!!! couic

- Situation physique de la voiture :
En pente : le nez dans le sens de la montée,
Penchée sur le côté, comme si les roues gauche étaient sur un trottoir,
Voiture immobilisée depuis 3 jours (put…. de démarreur),
Voiture totalement affaissée,
Le réservoir était plein avant l’arrêt,
Après cette fuite, ma réserve d’essence affiche 3 / 4 et ça fuyait encore malgré ce niveau.

- Endroit de la fuite :
Sur le schéma de réacteur au lien n°2, ça fuit par le n°9 : raccord trois voies de mise à l’air libre.

- Origine de la fuite :
Je suppose que l’essence accumulée dans le tuyau de la goulotte d’essence a été chassée par les vapeurs d’essence qui se sont accumulées dans le réservoir (macadam et soleil aidant). En effet, en ouvrant la trappe d’essence pour comprendre ce qu’il se passait (puisque la mise à l’air libre se situe tout en haut de la goulotte), l’essence a été expulsée !!!!! eeek
Après l’ouverture, de la trappe, la fuite a cessé étant donné que les gaz on été évacués.

Bref, qu’en pensez-vous ?
De mon côté, je suppose que c’est irréparable puisque la seule pièce pouvant empêcher cette fuite est NFP : n°6 sur le schéma.

Vu le prix de l'essence et vu ce qu'elle me coûte depuis 6 mois sans compter les heures passées dessus, si ça continue, je vais choper un boeuf et je crois que je vais faire un barbeccue géant avec. enflamme
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C'est quoi le N°6 c'est pas une pièce qui peut se démonter et se nettoyer?
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Je ne crois pas que ça puisse se démonter, il me semble que c'est serti. A l'intérieur, (quand on le remue) on entend la bille qui sert de clapet se déplacer.
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