1

Nous vous informons que la nouvelle sacoche Basket-city MUST est disponible. Nous vous en avions déjà parlé sur ce forum il y a quelques mois.
L'utilisation de nouveaux matériaux (coque en polyméthacrylate finition miroir) a fait que le développement à été plus long que prévue. Nous vous invitons à découvrir le nouveau Basket-city MUST sur son site:



Longue vie à ce sympathique forum.

2

je ne peux dire qu'une chose : pas pratique. Tu mets où tout le matos genre prise, cables, mini souris etc. ?
En gros, tu dois te trimballer un sac en plus de ton porte portable ? mouaif... Dommage, l'idée est amusante. Mais tellement pas pratique :/
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

3

Comprenons votre remarque. Mais un macBook ce suffit à lui méme... Nous ne voyons pas l'intérêt d'un ordinateur portable s'il faut tout emmener avec lui. Nous n'avons pas voulu dessiner une valises pour portables mais un produit dans l'esprit des utilisateurs de macBook. Désolé, nous ne sommes que des designers fans de APPLE.

"Le design ne signifie pas donner une forme à un produit plus ou moins stupide, pour une industrie plus ou moins sophistiquée. Il est une façon de concevoir la vie, la politique, l’érotisme, la nourriture et même le design."
Ettore Sottsass

"La production ne fournit pas seulement des matériaux aux besoins, elle fournit aussi un besoin aux matériaux : la production ne produit pas seulement un objet pour le sujet mais un sujet pour l’objet."
Marx

4

non ça ne se suffit pas à soi même. Sans prise, tu tiens peut être 3/4h, mais c'est tout. En voyage d'affaire, tu as besoin d'une prise. Souvent en rendez vous client, tu as besoin d'une prise (des rdv qui durent des heures, ça existe). etc.
L'intérêt d'un ordinateur portable, c'est pas nécessairement seulement le fait qu'il soit portable, c'est surtout le fait d'avoir avec soi sa logithèque et ses données personnelles/professionnelles sur soi.

C'est effectivement un produit design, ça on ne peut pas le nier. Mais ça reste un produit en marge je pense. Voir le succès relatif des "pochettes" pour ibook, qui n'ont jamais vraiment bien marché, justement à cause de ça : tu peux pas mettre de papier/stylo/prises/minisouris/autres, dans le sac.

Et invoquer marxx pour vendre une poche de portable design dont la société fait plus penser au capitalisme exacerbé qu'aux théories de son auteur, je trouve ça très fort tongue
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, cette pochette est design. Elle en jette, certes. Mais elle n'est pas utile, son seul "intérêt" est d'ajouter une poignée à son macbook cheeky

Donc, j'insiste, je persiste, et je signe : c'est beau, mais ça sert à rien.
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

5

KIM dit:... son seul "intérêt" est d'ajouter une poignée à son macbook .
Merci KIM pour cette constatation, notre but etait d'ajouter le minimum au superbe macBook pour ne pas le dénaturer et pour pouvoir le transporter....
Mais pour ce qui est de Karl Heinrich Marx (avec un X, pas deux...) juste un rappel : il était un philosophe politique, et..."économiste" qui se basait sur la forme nécessaire. Donc ce n'est pas un argument de vente, mais plutôt une réflexion : la production ne produit pas seulement un objet pour le sujet mais un sujet pour l’objet."

6

ce que je trouve un peu dommage c'est (si j'ai bien compris) que ça ne protège pas vraiment puisque ça ne recouvre pas entièrement l'ordinateur : donc c'est encore possible de le rayer sad

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

7

basketcity (./5) :
Merci KIM pour cette constatation, notre but etait d'ajouter le minimum au superbe macBook pour ne pas le dénaturer et pour pouvoir le transporter....

J'ai donc bien vu juste dans ma vision des choses, même si ma manière de le dire est un peu plus crue et moins "commerciale" que toi wink

Pour Marx, merci, j'ai lu le capital et je sais qui il est (juste l'habitude facheuse de me planter dans son nom). Et la réflexion qu'il donne est tout à fait juste, mais il ne faut pas en rester là :
la production ne produit pas *seulement* => elle produit les deux : on produit un sujet pour l'objet, mais aussi un objet pour le sujet. En l'occurrence, on a une sacoche (un seul c), c'est le sujet, dont l'objectif est de transporter son portable, et c'est esthétique. Mais on oublierait l'objet pour le sujet : il doit être pratique à l'utilisateur. S'il rend un service et le rend bien (le transport du portable), il n'aide pas au transport d'autres matériels.
Et c'est dommage. Je ne dis pas que c'est moche hein. Mais pour moi c'est à rapprocher de ça :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=94689727&nplm=TJ653
TJ653_lm.jpg
Et il faut bien avouer que si ça permet de se déplacer avec un portable, ça ne permet pas d'embarquer avec soi ses cours, un stylo ou que sais-je ?

Une amélioration toute bête qui pourrait être envisageable je pense (à voir), ce serait que d'un côté de la sacoche, on puisse clipser des poches en tissu blanc (de même taille que les triangles). On pourrait déjà ainsi embarquer stylo & mini souris, ses papiers, ses cles...
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi