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Salut,

Nous venons de faire une révision complète de la 405 SRDT verte d'un ami (certain membre du forum on déjà vu le cavalier et sa monture !).

Celle ci a parcouru en 1 an la bagatelle de 60 000 Km et totalise maintenant 430 000 Km (uniquement le châssis) sans le moindre entretien mis a part les vidange règlementaires ...

Après les bricolages classique, nous nous sommes attelé au freinage (étrier arrière qui grippait)

Nous avons déposé l'étrier, dégrippé, nettoyé, regraissé et reposé : c'est parfait !

1ere purge : avant puis arrière véhicule à terre contact coupé (oui c'est un ABR)
beaucoup d'air, freinage néant !
2eme purge : avant puis arrière véhicule à terre moteur tournant
peu d'air, freinage néant !
3eme purge : avant puis arrière véhicule à terre avec le contact moteur non tournant
peu d'air, freinage néant !
4eme purge : arrière puis avant véhicule à terre contact coupé
peu d'air, freinage très médiocre !
grosse colère on sort le nécessaire de purge avec le compresseur !
5ème purge: (pression 1.4 bar) avant puis arrière véhicule à terre contact coupé
beaucoup d'air, freinage médiocre !
6ème purge : (pression 2 bar) en premier l'étrier démonté puis avant....
beaucoup d'air, la pédale et devenu dur ! on démarre la voiture pédale redevient molle freinage médiocre !
7 ème purge : (pression 2 bar) en premier l'étrier démonté puis avant.... sauf que cette fois ci on fait passer un demi litre de DOT 5 par étrier !
beaucoup d'air, la pédale est devenue dure ! on démarre la voiture pédale redevient molle freinage très moyen !
A ce stade on a tellement rincé les étriers que l'on réutilise le liquide de frein purgé ! mur
8ème purge : (pression 2 bar) en premier l'étrier démonté puis avant.... sauf que cette fois ci on fait passer un demi litre de DOT 5 par étrier ! et en plus on pompe doucement avec la pédale de frein !
beaucoup d'air, la pédale est devenue dure ! on démarre la voiture pédale reste dure freinage convenable mais sans plus !

Il est une heure du matin,on se dit que en refesant une purge la semaine prochaine ça ira mieux. Mon pote rentre chez lui se coucher...

sauf que sur le retour la 405 lui réserve une petite surprise, elle joue à "je freine, je freine plus !"
Parfois elle a un freinage "normal" (enfin pas top mais elle s'arrête !) et à un intervale de freinage variable elle ne freine plus du tout !

auriez vous une petite idée, car là je commence a secher sur cet ABR de M....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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tu as utilisé un purgeur automatique??
je penche donc je suis

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il y a pas une histoire de devoir purger "croisé" genre AV G - AR D et inversement ?


gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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j'ai craqué, j'ai consulté les fiches techniques peugeots :

leur préconisation est clair :
purger jusqu'a ce que ça freine (minimum 5 fois !)

sinon c'est une bête purge traditionnel..

Du plus eloigné au plus proche du maitre cylindre.

Effectivement, 2 purges plus tard c'etait ok ...

qu'est ce que c'est mal foutu mur merci le purgeur automatique, sans lui j'aurais mal aux mollets !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"