Nous venons de faire une révision complète de la 405 SRDT verte d'un ami (certain membre du forum on déjà vu le cavalier et sa monture !).
Celle ci a parcouru en 1 an la bagatelle de 60 000 Km et totalise maintenant 430 000 Km (uniquement le châssis) sans le moindre entretien mis a part les vidange règlementaires ...
Après les bricolages classique, nous nous sommes attelé au freinage (étrier arrière qui grippait)
Nous avons déposé l'étrier, dégrippé, nettoyé, regraissé et reposé : c'est parfait !
1ere purge : avant puis arrière véhicule à terre contact coupé (oui c'est un ABR)
beaucoup d'air, freinage néant !
2eme purge : avant puis arrière véhicule à terre moteur tournant
peu d'air, freinage néant !
3eme purge : avant puis arrière véhicule à terre avec le contact moteur non tournant
peu d'air, freinage néant !
4eme purge : arrière puis avant véhicule à terre contact coupé
peu d'air, freinage très médiocre !
grosse colère on sort le nécessaire de purge avec le compresseur !
5ème purge: (pression 1.4 bar) avant puis arrière véhicule à terre contact coupé
beaucoup d'air, freinage médiocre !
6ème purge : (pression 2 bar) en premier l'étrier démonté puis avant....
beaucoup d'air, la pédale et devenu dur ! on démarre la voiture pédale redevient molle freinage médiocre !
7 ème purge : (pression 2 bar) en premier l'étrier démonté puis avant.... sauf que cette fois ci on fait passer un demi litre de DOT 5 par étrier !
beaucoup d'air, la pédale est devenue dure ! on démarre la voiture pédale redevient molle freinage très moyen !
A ce stade on a tellement rincé les étriers que l'on réutilise le liquide de frein purgé !

8ème purge : (pression 2 bar) en premier l'étrier démonté puis avant.... sauf que cette fois ci on fait passer un demi litre de DOT 5 par étrier ! et en plus on pompe doucement avec la pédale de frein !
beaucoup d'air, la pédale est devenue dure ! on démarre la voiture pédale reste dure freinage convenable mais sans plus !
Il est une heure du matin,on se dit que en refesant une purge la semaine prochaine ça ira mieux. Mon pote rentre chez lui se coucher...
sauf que sur le retour la 405 lui réserve une petite surprise, elle joue à "je freine, je freine plus !"
Parfois elle a un freinage "normal" (enfin pas top mais elle s'arrête !) et à un intervale de freinage variable elle ne freine plus du tout !
auriez vous une petite idée, car là je commence a secher sur cet ABR de M....