30

Pocket Magazine (./28) :
il a du sen prendre un paquet alors, vu le taux de conneries sorties pour une seule personne...

Pas pire que Bush ou le Pape...

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

31

Oue enfin Custom Robot c'est assez bourrin a la base, c'est plutot tout public.
Si tu prend Chousouju Mecha MG aussi edite sur DS par Nintendo (excellent jeu de robots, faut que j'ecrive un test), lui deja en normal j'ai eu du mal a finir certaines missions, mais alors en super hard y'a vraiment du challenge (et avec 100 missions y'a de quoi faire).

Pareil pour Ubi, j'ai trouve Red Steel plutot bien regle niveau difficultee, si tu reflechis pas un peu a tes deplacements t'es certain de te faire trucider, meme avec le systeme pour recuperer sa sante. Apres il a d'autres defauts par contre ...

La plupart des jeux Nintendo garde quand meme deux aspect :
- grand public: si tu veux pas passer ta vie sur le jeu tu peux faire le minimum syndical et arriver a voir une fin
- "hardcore" gamer: t'en veux pour ton argent et alors finir le jeu a 100% sera beaucoup plus complique
Je trouve que New Super Mario Bros illustre tres bien cela, apres t'as le cas beaucoup plus extreme de Pokemon tongue

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Nil (./9) :
Non mais je trouve surtout que c'est très cher comparé aux prix pratiqués sur PC...

Le PC est bien différent. Dis-toi déjà que sur le coût d'un jeu Wii, on y compte le prix d'un kit de développement, la "taxe" à payer à Nintendo pour sortir un jeu sur sa console, la taxe d'import et la localisation (qui sont plus chères pour des consoles). Le développement est différent d'un jeu pc, où même une bande d'amateurs peuvent réaliser un jeu correct (voire addictif) sans aucun moyen, Internet fournissant tout, des outils de développement à la distribution en ligne (même pour des jeux payants, avec les services de paiement en ligne).

Le point négatif pour les PC reste qu'ils doivent pouvoir s'estimer compatible sur une majorité de configs différentes, et sortent souvent à l'arrache, non terminé et plein de bugs (les devs pc ayant pris de mauvaises habitudes avec l'omniprésence de patchs et les add-ons commerciaux pourris, cf HL² Episode 1)




De même que Rintintin, je trouve les prix plutôt sympathiques (je viens de m'acheter Trauma Center pour 45€), ceux plus proches de 60 que 50€ se basent plus sur leur licence pour faire vendre que sur le jeu lui-même, à voir les titres (NBA, Tony Hawk, Tom Raider...).

D'ailleurs à mon avis, le prix de REUC (50€) reste relatif, car il faudra compter l'achat d'un (presque) indispensable Zapper.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Meowcate (./32) :
Le PC est bien différent. Dis-toi déjà que sur le coût d'un jeu Wii, on y compte le prix d'un kit de développement, la "taxe" à payer à Nintendo pour sortir un jeu sur sa console, la taxe d'import et la localisation (qui sont plus chères pour des consoles).

Mouais, le coût d'un SDK pour PC a son prix aussi, hein... dès que tu veux bosser, il faut t'acheter un moteur graphique (ou le développer toi même), les softs de développement, les logiciels de création 3D... le SDK spécifique à la console doit représenter une goutte d'eau en comparaison du coût total du développement d'un jeu.
Il y a effectivement la taxe à payer à Nintendo faudrait voir combien ça ajoute sur le prix à l'unité pour des produits vendus à des centaines de milliers d'exemplaires.
Meowcate (./32) :
et sortent souvent à l'arrache, non terminé et plein de bugs

Bah ça c'est pas forcément propre à l'univers PC, hein... les sorties de jeux merdiques sur consoles existent, avec du clipping buggé et autres joyeusetés.
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34

Nil (./33) :
Bah ça c'est pas forcément propre à l'univers PC, hein... les sorties de jeux merdiques sur consoles existent, avec du clipping buggé et autres joyeusetés.


Même les plus gros jeux souffrent de bugs à leur sortie, ce qui n'est pas le cas pour les jeux "de qualité" sur console (il suffirait qu'on sache un jeu console buggé pour qu'il parte avec une très mauvaise réputation, tandis qu'un jeu pc serait vite corrigé, même par des patchs non officiels.)
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
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C'est vrai qu'il y a la "facilité" des patchs sur PC, qui permet de corriger après coup un jeu tandis qu'une version console doit être parfaite du premier coup puisque ne sera a priori jamais corrigée (cf bug qui empêchait de finir Rayman et les lapins crétins sur Wii, si je ne me trompe pas). Mais je trouve que ça ne devrait rester qu'un moyen de rattraper une erreur involontaire, et non pas comme j'en ai de plus en plus l'impression un moyen de sortir des jeux injouables pour gagner quelques semaines et proposer les patchs correctifs peu de temps après. À coté de ça, on peut critiquer Nintendo sur pas mal de points, mais leurs jeux sont toujours quasi irréprochables à leur sortie, et rien que pour ça ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher.
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36

Pocket Magazine (./29) :
une politique officialisée chez Ubi Soft aussi


Erf dans POP The Two Throneset Splinter Cell je me suis pris gavé de Game Over pourtant, et j'pense pas être une merde à ces jeux...

./1 Tu veux Canis Canem Edit ? hum
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37

heu Splinter Cell je sais pas (pas joué), mais POP vu qu'on peut annuler à peu près toutes ses erreurs, c'est quand même pas bien difficile d'éviter les Game Over :/ (sur les 3 derniers pop le 2 m'a semblé un poil plus dur, mais ça reste très accessible je trouve)
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38

Le 3 de POP c'est pas sur les séquences plate-forme que tu peux te chopper des game over mais sur les combats/instants kills (qui te sont quasi-fatales si tu les réussit pas une fois le milieu du jeu passé) et boss.

Splinter Cell c'est vicieux comme système, vu que les gardes peuvent te détecter assez facilement...
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39

Rusty Frozbite (./36) :
./1 Tu veux Canis Canem Edit ? hum

Je suis possiblement interesse, ca m'a l'air bcp plus interessant que gta (gta4 peut aller se cacher d'ailleurs, mafia 2 a ete annonce love).
Par contre je suis plus du tout interesse par Table Tennis, la video dispo montre un jeu mou au possible et sans vie donc si ca reste comme ca c'est pas la peine ...

40

Un jeu comme POP doit justement éviter les game over au maximum. Faire des bonds partout, courir sur les murs, esquiver les ennemis, on aime surtout ce jeu par cette sensation d'être invincible, un peu comme Spiderman ou Neo. Il y a les énigmes pour casser le rythme, sûr, mais il ne faut pas qu'il soit cassé en milieu de partie.

A contrario, Splinter Cell doit être plus difficile, mais on peut toujours inventer des challenges. Les fans de la série Dark Project, une fois le jeu fini, le retente souvent avec des challenges qu'ils s'imaginent (ne jamais être vu, ne donner aucun coup, n'éteindre aucune torche, etc).
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41

Chez moi la wii depuis Zelda et Red steel, elle prend la poussiere.
La liste au dessus fait peine à voir (pour mes goûts), cette console me déçoit fortement, Nintendo se la joue famille avec des Mario pouet pouet, des jeux avec des histoires à faire frémir tout fan de la chaîne Gulli et winny l'ourson et ses jeux sans profondeur.

Ma PS3 et ma Xbox 360 tournent à plein pot.

Heureusement Metroid Prime 3, Canis canem edit me font un peu plus vibrer...
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Opa Opa fan...

42

Gulli, c'est une chaine cool.
Sinon, je redécouvre Lylat Wars, qui est love avec la manette GC hehe
(mais niveau Wii, c'est vrai que c'est pauvre... sauf quelques jeux flash sur le net, et encore...)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

43

mwé, enfin avoir une Wii pour Lylat Wars et quelques jeux flash, c'est quand même dommage :/

Dans les jeux récents y'a Super Paper Mario que je trouve vraiment très sympa et avec lequel pour une fois j'ai l'impression d'avoir un jeu au niveau de ce que j'attendais en achetant la console, mais pour le reste va falloir attendre fin 2007 / début 2008 visiblement sad
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44

Super Paper Mario est sorti ? Il me botte bien celui-là smile
Pour le moment, les jeux Wii sont trop chers pour moi, même d'occasion sad (je n'achète jamais au dessus de 30€) donc en attendant, comme je le disais, je me refais la GameCube (et mon frère vient de me prendre Rogue Leader love)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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45

Il est sorti aux US pour l'instant, mais vraiment je trouve qu'il vaut le coup happy

Y'aura toujours des raleurs pour dire que c'est un jeu en 2D (enfin, presque ^^) et que graphiquement il ne vaut rien par rapport à une PS3, ce qui est vrai, mais par contre qu'est-ce qu'il est fun love
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46

rogue leader a lui tout seul dépasse graphiquement tous les jeux sortis sur wii c'est quand même la loose ;s

47

Zephyr (./45) :
Il est sorti aux US pour l'instant, mais vraiment je trouve qu'il vaut le coup happy

Y'aura toujours des raleurs pour dire que c'est un jeu en 2D (enfin, presque ^^) et que graphiquement il ne vaut rien par rapport à une PS3, ce qui est vrai, mais par contre qu'est-ce qu'il est fun love

Et qu'est ce qu'il est facile...
Je finis par vraiment me lasser de tout ses jeux sans véritable challenge, sans saveur, tout est de plus en plus facile.

48

Prétentieux embarrassed
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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49

RaeL (./47) :
Zephyr (./45) :
Il est sorti aux US pour l'instant, mais vraiment je trouve qu'il vaut le coup happy

Y'aura toujours des raleurs pour dire que c'est un jeu en 2D (enfin, presque ^^) et que graphiquement il ne vaut rien par rapport à une PS3, ce qui est vrai, mais par contre qu'est-ce qu'il est fun love

Et qu'est ce qu'il est facile...
Je finis par vraiment me lasser de tout ses jeux sans véritable challenge, sans saveur, tout est de plus en plus facile.


Joue à Ninja gainden sigma (PS3), tu seras pas déçu.
Niveau difficulté il y a la dose.
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Opa Opa fan...

50

Arf c'est sur que les ninja gaiden c'est bien dur !
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

51

il est vrai qu'à ces debut le wii ne nous a pas beaucoup gaté, mais force est de constater que les prochains mois vont etre assez douloureux... enfin pour moi ...

super paper mario
metroid 3
super mario galaxie
zack & wiki (capcom)

je me demande ce que nous prepare nintendo pour sortir ses killers app si rapidement, aurons nous le droit à plusieurs mario sur cette generation, en tout cas il faut croire que nintendo doit avoir encore pas mal de chose dans ses cartons.

bref la wii decole enfin et vivement super mario galaxie qui... je dois l'admettre est le jeu que j'attend le plus
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L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........

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Zephyr (./45) :
Y'aura toujours des raleurs pour dire que c'est un jeu en 2D (enfin, presque ^^) et que graphiquement il ne vaut rien par rapport à une PS3, ce qui est vrai, mais par contre qu'est-ce qu'il est fun love

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit à propos de Super Paper Mario : il était fun, jusqu'à environ la moitié. Mais ensuite, les niveaux donnent l'impression d'être baclés et de n'avoir pour but que de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu (se taper 3 aller-retour d'un bout à l'autre d'un niveau pour avoir des indices à la noix obligatoires pour avancer, passer 10 fois de suite dans des salles différentes mais avec rigoureusement le même décors, etc...).

Y'a des fois où ça devient franchement lourd, genre un niveau où il faut répéter la même action en boucle pendant 5 bonnes minutes pour pouvoir avancer, un autre où le décors a été "détruit", ce qui sert d'excuse pour faire avancer le joueur dans un écran blanc pendant 2 ou 3 minutes sans interruption, ou encore un PNJ à qui il faut répéter 5 fois le même message (à écrire à la Wiimote sur un clavier virtuel pourri comme celui d'Opéra) pour qu'il se décide à répondre...

Bref, j'espère que c'était juste un mauvais passage et que la suite est de la même qualité que le début du jeu, mais vraiment, ça noircit pas mal le tableau je trouve.
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Zephyr (./35) :
tandis qu'une version console doit être parfaite du premier coup puisque ne sera a priori jamais corrigée

Pas si sûr, cf. versions DS de Mario Kart (freezes) et Pokémon Perle/Diamant (possibilité de finir le jeu en évitant les derniers combats obligatoires)...
Ces bugs ont été corrigés depuis, mais ça montre que les grosses licences ne sont pas à l'abri du bug bête.

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c'est pour ça que j'ai dit "a priori", je pensais aux lapins crétins... mais bon quand t'achètes un jeu console t'as pas forcément en tête de devoir le patcher après, et perso ça me ferait chier de savoir que j'ai acheté un truc qui ne fonctionnera correctement qu'à condition de retrouver le patch au moment où je vais vouloir y jouer.
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Tiens Ubisoft a l'air d'avoir beaucoup de problèmes de bugs...
Me rappellerait toujours Prince Of Persia 2 : Dernier niveau, bug = coincé dans le portail du temps sick
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mdrrr guitar hero pour moi par contre mon ti chouchou est pas encore annoncer : super smash bros brawl dommage mais vivement la sorti tongue
4426 1128 2733 4162
c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur