Bonjour a Tous,
Sur la route, je me suis aperçu que mon clignotant clignoté plus vite a droite.... (cause typique d'un cligno grillé...) je demonte mon feu et regarde les ampoules , elles sont toutes bonnes !
je teste mes feux de position ainsi que feux de recule etc... Plus rien ne fonctionne ! Mon feu arrirere droit est entierement hors d'usage !
Je soupsonne un probleme de masse mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour tester !
le connecteur comporte 7 borne (6de couleurs noir et 1 de couleur bleu... je rappel que c'est le feux droit (le plus simple, sans les feux d'immatriculation etc...) , j'ai tenter quelques mesure voltmetrique entre la masse et chaque borne et cela n'as rien donné !
Je suis perdu Help Me !!
Merci d'avance de vous pencher sur la question !
riga Le 30/08/2007 à 18:27 Bonjour Jerem37.
Je viens de lire ton message.
Il se peut que cela soit un défaut de masse.
Cependant il serait intéressant de pouvoir sortir le bloc de signalisation droit pour controler les connecteurs.
Il se peut qu'il y aie de l'oxyde de cuivre sur les contacts dû à l'humidité et aussi au sel.
Par ailleurs il faudrait regarder si le raccordement du connecteur sur le circuit du bloc ne se fait pas sur une feuille de celluloïde où se trouvent gravées des pistes de cuivre comme sur des circuits imprimés.
Partout où il y a des contacts un pellicule d'oxyde peut géner la circulation du courant car la rension est faible 12 volts et les courants forts 0,5 à 2 ampéres pour chaque lampe et une somme de ces courants en fonction des lampes allumées en même temps pour la ligne de masse.
Attention pour nettoyer être doux car ces pistes ne sont pas très épaisses.
L'usage modéré d'un gratteur du type Scotch Britt est possible, une gomme à encre marche aussi pour finir passer avec un chiffon doux ou du cotton de l'alcool à brûlé sur toutes les parties qui sont des contacts soit avec les connecteurs des lampes soit du connecteur général.
Pour vérifier si la masse est correcte, utiliser le voltmètre trouver la ligne de masse sur le connecteur et trouver la ligne de veilleuse,allumer celle ci si la masse est bonne vous devriez trouver une douzaine de volts.
Je reste à votre écoute.
Riga